Je l'ai également prise en vidéo (qualité médiocre) :
https://www.youtube.com/watch?v=UB7Y8aBAeYE&t=74s
Bon feu d'artifice !
On était à 100m du cône, les fontaines de laves faisant 50m de hauteur ; en hauteur par rapport à ce dernier, pour prévenir toute rupture du cône et tout débordement du lac de lave, et avec le vent dans le dos, pour ne pas recevoir les aérosols de sulfures d'hydrogène et d'acide sulfurique.Joachim a écrit :Dis donc, tu n'as peur de rien !![]()
Pour rien, c'était une rubrique un peu "fourre-tout". Je pense "curiosité" dans le sens "monuments & choses spéciales"Joachim a écrit :Pourquoi cette église est une curiosité ?
Merci beaucoup !Joachim a écrit :Sinon, très beau reportage, c'est vraiment tout un autre monde !
PareilJoachim a écrit :Ca me rappelle que pendant assez longtemps, durant mon enfance-adolescence, je voulais absolument devenir volcanologue !J'étais déjà si bien renseigné dans la matière que je remplaçai la prof à l'école dès qu'ils s'agissait de ce thème.
Et l'associer avec un petit rhum, non ?Archontophoenix a écrit :On peut également l'associer avec du thym, du bois de canelle (Ocotea obtusata) et du gingembre. Ca fonctionne très bien je viens encore une fois de le tester cette semaine.
Passiflora tripartitaArchontophoenix a écrit :Et enfin pour finir en beauté je vous propose une passiflore que vous aurez charge d'identifier
De rien, oui nos indigènes simples sont souvent des pantropicales ou des espèces indopacifiques. On a très peu d'espèces de l'atlantique. Nos endémiques sont souvent des espèces dont les ancêtres sont originaires d'afrique australe, d'asie et d'océanie à la base, donc il doit y avoir un équivalent pour chacune d'entre elle chez toiBen152 a écrit :Merci pour la visite, on n'a pas mal d'espèces communes à nos régions![]()
Merci, c'est bien ça, ils sont magnifiques. Ca va finir dans mon jardin ça !Ben152 a écrit :Pour l'Opuntia, ça m'a tout l'air d'être Opuntia monacantha qui est également présent chez moi
De rienSerkan a écrit :merci pour ce reportagec'est beau et instructif.
Merci ! Il faut que j'essaye d'emmener mon appareil en ballade, car là avec le téléphone c'est pas top. Je continueraisPierre31 a écrit :De bien belles photos !
Moi aussi je suis bluffé par le relief, je n'imaginais pas une telle diversité climatique.![]()
Continue de nous faire partager, nul doute qu'on sera vite à court de vocabulaire enthousiaste, comme sur la balade calédonienne
Moins sympa lorsque t'es allé camper avec juste une natte en vacoa et un plaid en te disant "bah ça pasera, l'hiver est finit de toutes façons". C'était difficile ^^.Ben152 a écrit :Sympa le givre sous les tropiques![]()
Oui tout à faitBen152 a écrit :Bien jolies aussi ces floraisons jaunes, c'est Ulex europaeus ?