Je crois qu’il est déjà minuit à Nouméa.

Sensiblement le même constat pour moi, le plus frappant étant la taille des basjoo qui culminent à 4m maxi au lieu de 5/6 habituellement, un maurellii qui végète à 1.5m pour une seconde année en terre (!Ber a écrit :Fin brutale de cette période estivale.
Cette nuit et ce matin on est passé sous la barre des 10°... 8° (hier il faisait encore 15/16° à 8h) !!!'ai renfilé les jeans et petite laine...
![]()
Un été pas formidable, en dents de scie, de longue périodes maussades et fraîches, entrecoupées de brefs coups de chaleur, et pas vraiment de pluies bienfaitrices (à part fin juin/début juillet).
Les plantes n'ont pas beaucoup profité chez moi, surtout les humifères subtrop comme Hedychium, Canna, bulbeuses diverses, qui sont assez minables. (j'ai plusieurs Begonia qui n'ont même pas daigner sortir ou qui ont pourri)
Bof bof bof...
Tricheur tu es hors concoursArchontophoenix a écrit :Un petit 25,7° ce matin à 10h. Ciel bien dégagé.
C'est l'hiver ici en plus, et on attend une "vague de froid" (17° la nuit) demainArmata85 a écrit :Tricheur tu es hors concoursArchontophoenix a écrit :Un petit 25,7° ce matin à 10h. Ciel bien dégagé.![]()
![]()
Quelle chance