J'ai un semis de "Ficus gasparriniana v. laceratifolia" qui passe son premier hiver en pleine terre. Il s'est défolié avec les températures négatives (-4°), mais la ramure ne semble pas avoir subi de dégâts. Le plant-mère est à Lyon, ce qui donne une indication de rusticité.Ber a écrit :J'ai commandé des graines de Ficus gasparriniana, un petit figuier chinois, dit assez rustique (7b/8a)
Quelqu'un connait-il ?
Des ficus de z8
Re: Des ficus de z8
En parlant de ficus, je suis preneur d'une bouture de pumilia si quelqu’un a ça sous la main 

Des nouvelles de ce Ficus après le coup de froid de janvier?Ber a écrit :Je ne sais pas, la tige principale a l'air de tenir le coup, pour l'instant. Mais je vais le mettre plus à l'abri.JMDUPUYOO a écrit :Tu penses que ta plante va être recépée?
Hello Jean-Michel.
Je ne sais pas s'il va repartir, les parties aériennes sont entièrement détruites jusqu'à la souche.
Je ne sais pas s'il va repartir, les parties aériennes sont entièrement détruites jusqu'à la souche.

Arrested development
-
Bonjour à tous ,
où en sont vos essais ?
Joachim, tu aurais des données de culture pour ficus erecta var sieboldii ?
où en sont vos essais ?
Joachim, tu aurais des données de culture pour ficus erecta var sieboldii ?
Hello Stéphane.
Pour ma part :
Semis de Ficus gasparriniana réussis (3 sur 4 graines), croissance rapide.

Repart de souche (très) timide de F. coronata
Pour ma part :
Semis de Ficus gasparriniana réussis (3 sur 4 graines), croissance rapide.

Repart de souche (très) timide de F. coronata
Arrested development
Stephane, voici les infos de pepiniere ezavin lorsque j'ai acheté le miens à l'automne 2015 :
Pour le Ficus erecta sieboldii, au soleil, en sol frais si possible. Si vous pouvez enrichir un peu le sol au départ, ce sera mieux. C’est, comme le figuier, une plante assez facile, qui atteint facilement 5 à 6 m de haut.
Pour le Ficus erecta sieboldii, au soleil, en sol frais si possible. Si vous pouvez enrichir un peu le sol au départ, ce sera mieux. C’est, comme le figuier, une plante assez facile, qui atteint facilement 5 à 6 m de haut.
Luxurians,
Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !
Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !
Ici à mi-ombre, F. erecta a bien supporté la chaleur. Alors que mes Ficus palmata ont eu plus de mal.
Plante intéressante.
Plante intéressante.
quelle est la diff entre robusta et elastica 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

-
- Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m
Bonjour,
J'aimerai bien essayer le ficus auriculata (syn roxburghii), si vous savez ou le trouver ou bien avez une bouture ça serait super! (pas de graines)
Merci d'avance
Gilles06
J'aimerai bien essayer le ficus auriculata (syn roxburghii), si vous savez ou le trouver ou bien avez une bouture ça serait super! (pas de graines)
Merci d'avance
Gilles06

mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii