Une colline en Finistère...
Re: Une colline en Finistère...
Si même les couleuvres s'y mettent...
on peut vraiment dire que l'aménagement est tout sauf artificiel et convient à tout le monde, les dernières photos le prouve!Au fait merci pour l'invitation, c'est le temps qui me manque mais promis dès que j'ai un créneau je passe!

- Domi
Encore de belles plantes, tout ce que j'aime! L'ipomée est superbe.
Je ne suis pas fan des serpents mais c'est vrai qu'elle crée une ambiance bien tropicale
Je ne suis pas fan des serpents mais c'est vrai qu'elle crée une ambiance bien tropicale

- Armata85
Quel dépaysement Bilbo est en voyage il nous fait une bonne blague il ne vit pad en Bretagne en fait
Superbe photos j adore ton nouveau serpent en plastique il fait très vrai tu l'as acheté où
Le face à face à dû être sympa
Faut faire attention quand on visite chez toi.
Les crocos ils sont vers quel endroit
Merci pour le partage. 

super Gildas
, très beaux clichés j ai un faible aussi pour l ipomée mais celle avec la couleuvre dans tes broméliacées sont top

+1!!!!Joachim a écrit :Merci pour les explications !
Encore des plantes et des plantes l'une plu rare que l'autre.
La photo avec la couleuvre est super !
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Merci
Je sais pas si vous avez remarqué , mais la couleuvre a l'oeil un peu "trouble" , je me suis posé la question , es ce normal ?? La réponse : c'est signe de mue imminente chez pas mal de serpents , elle est surement là pour se reposer au chaud avant la mue ..
Laurent , n'hesites pas !
je me souviens de m'etre fais agresser par surprise au jardin par une de ces couleuvres il y a quelques années
mais celle là a l'air tres calme ...y pas de crocos , mais plein de tritons
Mitch et Domi , je suis d'accord avec vous , cette ipomée est superbe , j'essaye de l'acclimater dehors depuis 2 ans , sans succes , il vas falloir que je fasse un tres gros plant en pot je pense pour que ca marche , car elle a un systeme racinaire increuvable pour peut qu'il ne soit pas en sol détrempé l'hiver (cause de mes échecs a priori)

Je sais pas si vous avez remarqué , mais la couleuvre a l'oeil un peu "trouble" , je me suis posé la question , es ce normal ?? La réponse : c'est signe de mue imminente chez pas mal de serpents , elle est surement là pour se reposer au chaud avant la mue ..
Merci , je vais creuser de ce coté ci , j'ai le brevifolia var postgénita qui est tres different..butia33 a écrit :Peut-être Aloe brevifolia ?
Laurent , n'hesites pas !
J'avoue avoir un peu d'apréhension pour le désherbage dans le secteur du serpentArmata85 a écrit :Superbe photos j adore ton nouveau serpent en plastique il fait très vrai tu l'as acheté où
![]()
Le face à face à dû être sympa
Faut faire attention quand on visite chez toi.
Les crocos ils sont vers quel endroit
![]()

Mitch et Domi , je suis d'accord avec vous , cette ipomée est superbe , j'essaye de l'acclimater dehors depuis 2 ans , sans succes , il vas falloir que je fasse un tres gros plant en pot je pense pour que ca marche , car elle a un systeme racinaire increuvable pour peut qu'il ne soit pas en sol détrempé l'hiver (cause de mes échecs a priori)
celles que j'ai vues dans mon jardin ont choisi la fuite! (ça vient peut-être de moi
)

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Je te rassure , elles fuient tout de même si je les approche trop
Si si , Rémi , elle est bien dans la serre , elle change de place sur la souche en fonction de la température ..

Si si , Rémi , elle est bien dans la serre , elle change de place sur la souche en fonction de la température ..
C'est sur , en plus elles ne sont pas spécialement agressives , mais elles "sifflent" parfois quand elles sont surprises , ca fait bizard quand on ne s'y attend pasJoachim a écrit :Heureusement que sa morsure est parfaitement inoffensive.

Gildas je faisais un petit retour en arrière sur ton post et je voyais que t avais l'urubinata en fleur...si tu récupères un peu de graines je serais pas contre, celle que tu m'a envoyées ont malgré mes bon soins "fondu"juste après la levée
Il y en a qui se ressement dans la serre , j'en ai rempoté 2 hier , rapelle le moi dans l'été et je t'enverrai un plant , sinon , oui , il y aura a nouveau de la graine en aout ...
cool, j y manquerait pas de te le rappeler, j ai pas eu de bol avec les semis...merci par avance
Je vous tiendrais au courant pour le gout des fruits ..Par contre je crois que urubinata ne produis pas de pollen ..Elle est par contre fécondée par urubiciensis.
Joachim , je viens de rajouter un comparatif des feuilles dans le post dédié
J'en profite pour glisser quelques photos
Le puya dickioides commence a fleurir!! Lomatia feruginea aussi: Euporbia mellifera x stygiana est en fruits .
Joachim , je viens de rajouter un comparatif des feuilles dans le post dédié

J'en profite pour glisser quelques photos

Le puya dickioides commence a fleurir!! Lomatia feruginea aussi: Euporbia mellifera x stygiana est en fruits .
Sans m'attarder davantage sur la beauté et la diversité de ton jardin, je me permet une petite remarque :
Le nymphaea (?) qui vient de fleurir est superbe !
Le nymphaea (?) qui vient de fleurir est superbe !
Cool çaBilbo a écrit : Le puya dickioides commence a fleurir!!

J'ai une question : ils font des graines? Que l'on peut semer?
Un seconde question du néophyte que je suis est ce que le pied qui a déjà fait une fleur en refera une l'année suivante? Je me pose la question pour toutes les broméliacées ... Bilbergia tutans, fascicularias etc etc ...

Rémi44