Pour te répondre je commencerai par te dire que je n'ai pas besoin de me justifier pour adhérer ou non à une assoc.
Mais que tu ne comprennes pas mon explication je l'entends bien.
Quand j'ai un problème mécanique avec ma voiture ou autre je vais sur un forum mécanique pour me simplifier la vie et pour connaître les solutions des personnes compétentes ayant eu les mêmes problèmes (j'aime bien mettre les doigts dans le cambouis!)
J'imagine quelqu'un découvrant une attaque du papillon sur ces palmiers et qui débarque sur ce forum d'experts car c'est le cas! il va tomber direct sur le post "Solution facile, efficace, économique contre le papillon!" ou sur répulsifs saniterpen et tutti quanti. Il lui faudra 1 an ou même plus si il ne fusille pas ces palmiers pour se rendre compte que la fameuse solution est une escroquerie et pour sûr il pensera que c'est un forum de barges.
(...)
C'est vrai qu'en tant que professionnel des espaces verts je suis plus sensible à ce sujet et plus exigeant aussi désolé mais il ne me viendrai pas à l'idée de parler d'un domaine que je ne maîtrise pas ou de jouer à Géo Trouvetou

http://agriculture.gouv.fr/sites/minagr ... 1_2015.pdf