Franck

Je comprends bien,franckm a écrit :Il faut mettre les plantules directement en pleine terre au stade 8/12cm. En pot ça ne pousse pas. Après c'est un agrume, donc ça a faim surtout en début de saison et encore plus en pot. Le vent n'est pas un problème normalement sauf si tu habites à Tarifa ou aux Saintes marie de la mer (les funboarders me comprendront). Les agrumes aiment les sols humifères drainant et profond. Le poncirus ne fait pas exception. Ceci dit je confirme que les premières années sont lentes. Mais 10 cm en 4 ans, ça n'est pas normal (Il devraient faire 30/35cm).
Franck
palmvienne a écrit :Je comprends bien,franckm a écrit :Il faut mettre les plantules directement en pleine terre au stade 8/12cm. En pot ça ne pousse pas. Après c'est un agrume, donc ça a faim surtout en début de saison et encore plus en pot. Le vent n'est pas un problème normalement sauf si tu habites à Tarifa ou aux Saintes marie de la mer (les funboarders me comprendront). Les agrumes aiment les sols humifères drainant et profond. Le poncirus ne fait pas exception. Ceci dit je confirme que les premières années sont lentes. Mais 10 cm en 4 ans, ça n'est pas normal (Il devraient faire 30/35cm).
Franck![]()
![]()
![]()
A Tarifa les femmes ou épouses ne sortent pas des fourgons, au goulet (à Leucate) non plus, sauf si elles sont aussi windsurfeuses.
![]()
![]()
Aux Saintes marie je n'ai jamais tenté le record de vitesse sur le canal dédié pourtant le speed c'est mon point fort en planche je gratte les jets ski.
![]()
![]()
![]()
Tu élagues de combien 1/2 1/3 1/4, ou plus.Pierre31 a écrit :J'ai aussi cette croissance démesurée tous les ans sur le mien. J'élague...![]()