
A la maison j'ai un thermostat netatmo mais apparemment la station météo c'est pas du super fiable.

Archontophoenix a écrit :Au niveau des caractéristiques techniques c'est pas si mal :
https://www.acurite.com/kbase/weather-s ... ation.html
Ok mercilapalmeraie a écrit :Bonjour
A l'achat de mon KlimaLogg (dont je suis tjrs très content) j'ai contacté la firme TFA-Dostmann pour demander après les possibilités de connections sur le Net. Ce n'est pas possible avec le KlimaLogg par contre les sondes utilisés sont compatible avec le Klima@HOME. Il peut capter jusqu'à 3 sondes.
Oui dans ce genre là. Apparemment celle que tu as commandé fonctionne aussi sur smartphone via l'application weatherhub.Fredlejardinier a écrit :Tu fais allusion à ça ? :
http://www.ebay.fr/itm/METEO-HUB-SMARTH ... SwD0lUhuEE
Ok merci vu que c'est une tfa tu peux suivre en direct sur ton smartphone tes température via l'application weatherhub?lapalmeraie a écrit :Pour ce que ça vaut: j'ai ma troisième station météo de TFA. Non parceque elle ne font pas longue route () mais parce que j'ai voulu commencer "petit" pour me rendre compte de me besoins exacts plus tard.
J'ai opté pour un 868 mhz car la portée du (bcp plus commun) 433 est avec 23 mètres trop juste. Spécialement si on tient compte des éventuelles barrières tels que les murs etc...
Ma première était une très simple: deux températures affichées: intérieure et extérieure et avec 3 sondes. Avec un mémoire des températures les plus extrêmes.
Ensuite je l'ai remplacé par la TFA Divaplus; également compatible avec les trois sondes mes également avec l'affichage de l'humidité de l'air et simple prévisions météo.
L'année passée j'ai enfin acheté la KlimaLogg pro (que je voulais dépuis longtemps) pour les raisons suivantes:
- mémoire de toutes les températures et non seulement les extrêmes!
- jusqu'à 8 sondes qu'on peut facilement ajouter et même renommer
- on peut changer les piles des sondes sans devoir refaire toutes les réglages de la station mère
J'en suis toujours très satisfait!
C'est très agréable de pouvoir facilement retourner dans le temps pour contrôler et comparer les températures.
Ici par exemple un petit visuel des temperatures dans le jardin vs dans mon cabanon...
A l'époque j'avais fait un petit tuto sur Youtube:
oEJpgHh3sRI
Oui, effectivement d'ou l'intérêt d'acheter ce modèle qui peut recevoir aussi en option un pluviomètre, un anémomètre, des capteurs d'ouverture de porte et des sondes avec capteur déporté (humidité ou température).vince76930 a écrit :Oui dans ce genre là. Apparemment celle que tu as commandé fonctionne aussi sur smartphone via l'application weatherhub.
Je pense faire comme toi car j'ai contacté la société acurite, en effet avant d'acheter une station j'ai téléchargé l'application qui avait l'air intéressante mais la bloquage dans le choix du pays il ne proposait que les pays d’Amériques du nord et UK, ils m'ont dit que dans le cadre de leur développement s'était en projet mais pas dans l'immédiat, heureusement que j'ai voulu faire le test car à l'origine je voulais seulement acheter des capteurs,le relais wifi et me servir d'une tablette comme écran de station météo.Fredlejardinier a écrit :Oui, effectivement d'ou l'intérêt d'acheter ce modèle qui peut recevoir aussi en option un pluviomètre, un anémomètre, des capteurs d'ouverture de porte et des sondes avec capteur déporté (humidité ou température).vince76930 a écrit :Oui dans ce genre là. Apparemment celle que tu as commandé fonctionne aussi sur smartphone via l'application weatherhub.
J'ai bien l'intention de l'utiliser via mon iPhone et ainsi collecter les courbes de températures sans passer par mon Mac. Une alarme de température peut aussi être activée en cas de froid intense ou d'excès de chaleur, très pratique pour ma serre.
J'aurais aussi grasse à l'affichage digital les températures/humidité de quatre sources différentes en permanence (celle de l'afficheur + celle des trois sondes).
affaire à suivre...