Bonsoir Wam,
Si ça se comporte comme un aloifolia, oui ça va repartir sur un bourgeon un peu plus bas que là où tu as coupé ;
Perso si j'étais dans ta situation je ferais comme ce que j'ai déjà fait avec un aloifolia : placer l'ancienne "souche" et l'ancienne "tête" dans des pots avec substrat humide mais pas trop ;
En revanche tu n'auras pas de véritable croissance sans chaleur : je l'ai fais chez moi en début de printemps, résultat à peine perceptible car peu de chaleur (1 seule bouture a raciné, et la souche n'a pas produit rapidement une nouvelle tête), une fois que les températures sont montées croissance très rapide (sur la souche, j'ai déjà une grosse tête de formée ; l'ancienne tête a repris sa croissance ; sur les boutures de tronc 100% de reprise avec formation de plusieurs petites têtes) ;
Petite remarque supplémentaire : à ta place, je couperais d'abord au niveau de l'embranchement supérieur, puis sur celui indiqué, pour avoir 3 plantes séparées au lieu de 2 (1 "souche" + 2 boutures);
Je ne suis pas sûr que cette démarche favorise la reprise de la tête, c'est surtout que je préfère la tête partant sur un pied bien droit plutôt que sur un tronc déformé