Germination avec acide gibbérilique?

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
Sim01

Germination avec acide gibbérilique?

Message par Sim01 »

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si quelqu'un a déjà  essayé d'accélèrer le processus de germination de graines de palmiers ou de cycadales à  l'aide d'acide gibbérélique(GA3)?Si oui je suis preneur si des statistiques ont été effectuées et aussi pour les concentrations(mol/L ou mg/L). Je pensais essayer sur des graines de cycadales voir si celà  vaut vraiment le coup.Je dispose d'1g de GA3,j'ai quelques idées sur les concentrations à  utiliser mais si quelqu'un avait des données précises je veux bien.
Si personne n'a de données,j'essaierais avec différentes concentrations et je vous informerai des résultats.

Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
Ruddy_yoritomo

Re: Germination avec acide gibbérilique?

Message par Ruddy_yoritomo »

Bonjour

Est ce que tu as fais des essais ? tu as obtenus des résulstats probants ? peut-être encore un peu tot pour le dire
http://home.scarlet.be/palmiers_belges/ ... index.html le site du jardin tropical Belge

Que serait un monde sans végétation ? Il existerait sans nous!
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »