Je dispose de graines d'Archontophoenix purpurea et de Syagrus romanzoffiana, dont je propose une partie à l'échange ;
Toutes les graines sont fraiches et mûres, et ont été récupérées directement sur l'infrutescence et/ou au pied du palmier
(pour le Syagrus romanzoffiana, exclusivement sur l'infrutescence, pour l'Archontophoenix purpurea sur l'infrutescence et au pied du palmier) ;
Les fruits de l'Archontophoenix purpurea ont encore leur chair, qui vous laissera juger par vous-même de leur fraicheur et de leur maturité (bien rouge);
Je ne pense pas que les graines de l'Archontophoenix purpurea soient le fruit d'une hybridation, n'ayant vu aucun autre spécimen adulte d'Archontophoenix dans le coin ;
En échange, j'accepte toutes sortes de graines (palmiers, arbres, cactées...) capables de tenir dans une enveloppe ;
PS : Je suis particulièrement intéressé par les graines de tropicaux/subtropicaux (Roystonea regia, Bismarckia nobilis, Dypsis decaryi, Chambeyronia macrocarpa, Veitchia joannis...), mais pas seulement (Trachycarpus wagnerianus, Chamaerops humilis var vulcano, Brahea armata...) ;
Quoi qu'il en soit, je reste ouvert à d'autres propositions, et si au pire vous n'avez rien à proposer, j'essayerai de vous en envoyer quand même

Quelques précisions :
- Si vous disposez de graines dont la valeur unitaire est supérieure à celle des miennes, il m'est possible d'équilibrer l'échange en augmentant les quantités de graines (en gros, en ne conservant pas un ratio de 1:1, mais par exemple 1:3 (1 de vos graines contre 3 des miennes) ;
- Pour dissiper les craintes d'arnaque (conséquentes à ma localisation géographique), je demande à ce que vous ne m'envoyez rien avant d'avoir reçu mes graines ;
- Le coût du timbre pour un envoi mondial (20g) depuis la France s'élève à 1€30 (timbre mauve, avec écrit dessus : Monde) ;
- À partir du moment où j'envoie la lettre, elle met généralement 6 à 7 jours pour arriver dans votre boite aux lettres (en France métropolitaine)
(j'ai déjà envoyé des graines à des membres du forum, la réception s'est toujours bien passée et dans les délais indiqués sauf retard dû à jour férié)
- Que vous ne viviez pas en France métropolitaine ne me pose aucun souci, ça ne me dérange pas d'attendre plus longtemps avant de recevoir les graines ;
Merci d'avoir pris le temps de lire