Archontophoenix a écrit :25.6°C à 10h, toujours dégagé et très venteux. Sensation très fraîche.

Archontophoenix a écrit :25.6°C à 10h, toujours dégagé et très venteux. Sensation très fraîche.
Tu te rends pas compte mais en dessous de 25°C, on met un pull, surtout quand le vent est fort comme ça . Il n'a quand même fait "que" 17° cette nuit (ce qui est très bas pour la saison)alohas a écrit :Archontophoenix a écrit :25.6°C à 10h, toujours dégagé et très venteux. Sensation très fraîche.on imagine
Bonjour ici c'est temps ensoleillé. Aujourd'hui, après une journée d' hier très triste petite ( pluie fine une grosse partie de la journée),le soleil est de retour et les prévisions températures de la semaine sont en net progression des après-midi variant de 21 à 24,26°c comme dit Claude si l'automne est partie pour des températures au-dessus de la moyenne sans eau on va continué à avoir des soucis d'eaupalmvienne a écrit :Toujours grand beau, mini 7,7°, vent nul, le sec se maintient, le Rhône est à 240 m3/s à Lyon très faible, pas de pluie en vue pour au moins une semaine, septembre trop peu pluvieux si l'automne est sec on est mal.![]()
![]()
N'en sois pas si sûr....Alex2490 a écrit :Nous au portugal on est servi avec la sécheresse. Mini 15 maxi 32 . Pas de pluie en vue jusqu'à la fin du mois .
Ce n est pas moi qui le dit mais les météorologues portugais. Il y en a même qui disent que le temps seras sec jusqu'à la fin de l'année. Je ne l'invente pas. Après il peut pleuvoir et ça fera du bien à la végétation.Archontophoenix a écrit :N'en sois pas si sûr....Alex2490 a écrit :Nous au portugal on est servi avec la sécheresse. Mini 15 maxi 32 . Pas de pluie en vue jusqu'à la fin du mois .![]()
Jeff, je n'ai toujours pas stoppé l'arrosage bien que je sois tenté de ne pas arroser ce sont les rhodos qui font le plus la gueule.Armata85 a écrit :Bonjour ici c'est temps ensoleillé. Aujourd'hui, après une journée d' hier très triste petite ( pluie fine une grosse partie de la journée),le soleil est de retour et les prévisions températures de la semaine sont en net progression des après-midi variant de 21 à 24,26°c comme dit Claude si l'automne est partie pour des températures au-dessus de la moyenne sans eau on va continué à avoir des soucis d'eaupalmvienne a écrit :Toujours grand beau, mini 7,7°, vent nul, le sec se maintient, le Rhône est à 240 m3/s à Lyon très faible, pas de pluie en vue pour au moins une semaine, septembre trop peu pluvieux si l'automne est sec on est mal.![]()
![]()
J'envisage de ressortir les bidons d'eau en cas de pluie pour stocker des orages arriveront certainement avec la montée des températures.Il faudra quand même hydrater nos plantes en hiver si ça continue.
Michel, je bosse toujours sur mon aire de retournement en Tshirt, maxi 24,8°, quand la situation va se retourner ça va nous faire un choc psychique et thermique, aujourd'hui journée béton c'était quand même bien mieux au soleil surtout avec une bétonnière électrique.Michel Greco a écrit :C'est le cinquième jour de grand beau temps d'affilée, chose qu'on n'a pas eue en été. La température a atteint 28,1° à Pau à 14 h.
Atteindre ou dépasser 30° dans le sud-ouest n'est pas exclu pendant cette période qui doit se prolonger la semaine prochaine.
En cette saison où on sent bien le raccourcissement des jours, cette douceur et cette luminosité sont un vrai plus pour le moral, mais malheureusement aux premiers jours gris et froids cette période semblera bien loin, faute de pouvoir emmagasiner longtemps les bienfaits du climat sur le corps et l'esprit.
Et dire qu'il y en a toujours pour se plaindre qu'il fait trop bon pour la saison, que ce n'est pas normal, et même qu'il faudrait qu'il gèle, comme je l'ai entendu!