le seuil de résistance d'aechmea gamosepala est de l'ordre de -10°C sous voile d'hivernage. Perso, j'ai perdu un massif de 6/8 m2 en 2012. la floraison est automnale.
T. aeranthos à une bonne résistance au froid mais moindre que celle de T. bergeri qui peut prendre -10 (au sec!). Comme j'habite une zone ou il ne fait jamais très froid je ne peux te dire qu'elle est la température minimale qu'il peut subir. Les miens ont déjà supporté -4°C dehors sans problème. Mais dans une région théoriquement humide en hiver comme la tienne il faut être prudent.Rémi44 a écrit :
Yes sir![]()
Au fait il est préférable de les rentrer à la maison ou de les laisser le plus longtemps dehors?
Merci pour ton avis sur les tillandsiasgimli a écrit :De toute façon les tillandsia n'aiment pas les ambiances chauffée et sèches de nos habitations.
Mais si Monsieur Fascicularia je reste bien dans la thématiquefascicularia a écrit :Ben alors Rémi, si tu les rentre, on n'est plus dans la thématique du sujet initial.![]()
la floraison a commencée il y a 5-6 jours, les plantes sont plantées entre la clôture et la serre, donc de l'ombre h24.Rémi44 a écrit :Carrément merci.
Et la floraison se produit à quel moment?
A quelle exposition est elle?
Si tu as des rejets je suis preneureviblood a écrit : j'ai même un gros pot de billbergia zebrina que je rentre pas car trop gros, il tiens bien sur la terrasse
Merci Rémi mais...C'est le même lien posté au début du sujet en première page... ça fait au moins 10 ans que cette liste circule.Rémi44 a écrit :Bonjour
Voici une liste interessante pour ceux qui s'intéressent aux broméliacées rustiques ou à la rusticité des broméliacées
http://fcbs.org/articles/cold_sensitivi ... eliads.htm