Floraison bananier
Re: Floraison bananier
J'adore la progression fulgurante et deux nouvelles inflorescences se développent également. J'avais réduit la hauteur des stipe du coup ils ne sont pas très hauts ce qui permet de placer les fleurs au niveau du regard c'est super aussi 

- Fichiers joints
-
- Musas inflo 08062017 (1).jpg (176.15 Kio) Vu 3901 fois
-
- Musas inflo 08062017 (2).jpg (166.18 Kio) Vu 3901 fois
Rémi44
- HARRYMANAE
Superbe! L'évolution est toujours impressionnante de vitesse!
PS:j'en profite,échecs sur 3 tentatives de germination sur 3 bananas décos à fleurs dont les graines de velutina que tu m'avais donné
Par contre floraison en terre d'un velutina que j'avais eu jeune,2 à 3 rejets au pied!
La couleur est bien pétante,j'attends l'évolution,je posterai
PS:j'en profite,échecs sur 3 tentatives de germination sur 3 bananas décos à fleurs dont les graines de velutina que tu m'avais donné

Par contre floraison en terre d'un velutina que j'avais eu jeune,2 à 3 rejets au pied!

Vraiment décevant car chez moi j'avais dû éclaircir tellement il y en avait ...HARRYMANAE a écrit :Superbe! L'évolution est toujours impressionnante de vitesse!
PS:j'en profite,échecs sur 3 tentatives de germination sur 3 bananas décos à fleurs dont les graines de velutina que tu m'avais donné![]()

Rémi44
Les pepinieres vendent généralement des musas issus de culture de tissus
Les fleurs du printemps ont eu le temps de produire de belles (c'est vrai
) et bonnes
(c'est fau
) bananes bien jaunes 

- Fichiers joints
-
- Fruits et fleurs 23082017 (8).jpg (100.38 Kio) Vu 3739 fois
Rémi44
C'est toujours fascinant ces floraisons de bananiers. Personnellement ça suffit à me transporter sous d'autres latitudes, j'adore !

Superbe 
Les bananes de basjoo jaunissent chez toi !

La preuvewam a écrit :Superbe

Mais seulement sur ce régime en particulier

Rémi44
Tu nous montreras ce qu'il y a à l'intérieur 
Moi je n'ai jamais eu de régime mature, malgré la bonne dizaine de floraison que j'ai eu ...

Moi je n'ai jamais eu de régime mature, malgré la bonne dizaine de floraison que j'ai eu ...
Il n'y a pas grand chose.wam a écrit :Tu nous montreras ce qu'il y a à l'intérieur
La peau représente 70 % et le reste une pulpe blanchâtre comme une banane classique mais sans goût

La floraison a débuté très tôt dés fin avril.
Cela explique peut-être qu'elles aient eu le temps de murir

En fait je n'ai aucun recule ce sont mes premières floraison.
Bêtement j'ai coupé un sikkimensis qui allait aussi fleurir. Oui je sais je suis un boulet

Rémi44