Maintenant...est-ce qu'il est sauvable selon vous ?
Pas d'odeur de pourri et la lance tient bien.

Euh...je crois que t'as raison...il n'y a rien qui serait à même de ressembler à une lance...nicolas53960 a écrit :j'ai un doute que se soit vraiment la lance qu'on voit séchée sur la photo, n'y a t il pas un trou plutot a la place de la lance?
Tu crois que c'est nécessaire, même si aucune trace de pourriture n'est visible ?nicolas53960 a écrit :reste plus qu'a mettre de l aliette ou de la bouillie bordelaise pure directement dans la trou et prier pour que cela repousse mais vu que les températures vont bientot franchement descendre j'ai un doute sur la reprise
Je l'ai planté, pas eu le choix, il était comme moi dans un pantalon de ma femme. Je l'ai mis contre un mur en pierre (noire, c'est de la garluche) de 60cm d'épaisseur, avec à sa droite un gros washi, et à sa gauche un vieux figuier.Pierre31 a écrit :A mon avis, en pleine terre, avec de l'eau et de la chaleur, il est parfaitement sauvable et pourrait même finalement devenir un bon plan. Ce qui est long (et donc cher) avec les sabal, c'est le développement d'une bonne base. là c'est déjà pas mal avancé.