Janvier 2018
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Janvier 2018
Temps humide dans le sud ouest Toulousain. Aujourd’hui temps ensoleillé et température extra... encore 6 bonnes semaines à tenir et ensuite après le 20 février, il est peu probable qu’il y ait de très gros froids comme en 2012. Cela ne veut pas dire impossible... soyons optimistes et bonne année à tous.
- Fichiers joints
-
- B3BD3331-36CC-47F1-B3B8-F5934E03942C.jpeg (149.22 Kio) Vu 3687 fois
Re: Janvier 2018
Oui un temps bien trop doux ( et pluvieux !) pour cette fin et début d'année, j'espère de tout cœur qu'il n'y aura pas de retour de bâton comme en 2012 !
Deux petites photos datant d'il y a quelques jours :

à La Roque :

Deux petites photos datant d'il y a quelques jours :

à La Roque :

Arrested development
- Armata85
Bonjour Ber effectivement ça baigne dans l eau. J espère que vous n aurez pas de souci avec les crues?Comme toi j espère que ce n est pas un remake de 2012 qui se profil ?
Salut Armata !

Non c'est rien, c'est normal. La décrue est déjà amorcée, les routes rouvertes.Armata85 a écrit : J espère que vous n aurez pas de souci avec les crues?

Arrested development
- Armata85
Ouf!Ber a écrit :Salut Armata !
Non c'est rien, c'est normal. La décrue est déjà amorcée, les routes rouvertes.Armata85 a écrit : J espère que vous n aurez pas de souci avec les crues?
- plantule
Pour l'instant, hiver doux en Touraine. Un -4°C début novembre, un autre -4°C en décembre, quelques incursions sous le zéro un petite dizaine de fois (de quoi griller les musa, hedichium et autres...) et c'est tout. Pas le moindre gel depuis début janvier. 

Amicalement
Laurent
Laurent
- Ben152
Après un peu de pluie en décembre, ça reste toujours bien sec chez moi !
Ce matin 20.2° de mini à 5h, super beau temps.

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
- Armata85
Bonne et heureuse année 2018Ben152 a écrit :Après un peu de pluie en décembre, ça reste toujours bien sec chez moi !![]()

- Ben152
Merci Jeff, de même !
déjà 24.3° à 7h ce matin

déjà 24.3° à 7h ce matin

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
- Armata85
Que tu bonheur avec la température que vous avez!Ben152 a écrit :Merci Jeff, de même !![]()
déjà 24.3° à 7h ce matin

- vince76930
- Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B
trop souvent un temps pluvieux depuis si longtemps! curieusement le puisard du sous-sol reste sec, aucune flaque ne stagne dans un sol pourtant très argileux... la sècheresse devait être à son maximum en novembre!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- Armata85
C'est fou!malaga a écrit :trop souvent un temps pluvieux depuis si longtemps! curieusement le puisard du sous-sol reste sec, aucune flaque ne stagne dans un sol pourtant très argileux... la sècheresse devait être à son maximum en novembre!
- vince76930
- Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B
En tout cas chez moi l'état de sécheresse à été levé au début du mois.
Pluie-pluie-pluie... pas vu le soleil ni le bleu du ciel depuis de nombreuses semaines...
Et il fait 11° à 8h un 16 janvier !
complètement dingue.

Et il fait 11° à 8h un 16 janvier !

Arrested development