fascicularia a écrit :Isagave a écrit :Bonjour,
Nous avons communiqué des infos sur les pages Facebook et sur le site et nous étudions une nouvelle version d'hébergement plus performante.

Disons que vous avez communiqué sur facebook après coup et du fait qu'il y a eu de gros beugs concernant le transfert. Pour ce qui est de la mise en maintenance absolument pas. Perso Isa, c'est ce début de manque de communication qui me semble être le plus préjudiciable. Cela n'aurait pas été d'une grande difficulté de poster un message ne serait-ce -que deux ou trois jours avant afin de permettre aux membres de prendre les devants.
Le forum a de la chance d'avoir un noyau dur de membres fidèles; n'importe quel forum aurait laissé à la rue toute une communauté pendant plus de deux mois qu'il aurait pu refermer ses portes à la réouverture.
Naviguant sur divers forums, je peux te dire que d' anciens membres actifs (et pas des moindres) ont pris la décision de ne plus venir.
Ce forum est géré par des passionné(e)s dont Isa fait partie. Elle a apporté beaucoup à ce forum et continue à la faire, comme d'autres. Je l'en remercie (elle le sait déjà)
Personne n'est parfait. Et il ne faut pas oublier que le forum est gratuit, qu'il est géré par des personnes de manière gratuite également, qui ont une vie aussi... Il faut faire preuve d'indulgence et de patience je pense. Et ne pas avoir des réactions d'adultes capricieux et exigeants, des réactions que notre modèle contemporain a fait naître (toujours plus, plus rapidement, plus efficacement, plus facile, plus, plus, plus....

), même si je dois reconnaître moi aussi que j'aurais préféré avoir des nouvelles plus précises et plus régulières.
Si certaines personnes auparavant habituées au forum ont décidé de ne plus fréquenter le forum des FDP, c'est un choix qui leur appartient. Pour autant, beaucoup (dont je fais partie) continueront de le fréquenter