brahea armata
- fanaw
brahea armata
salut a tous,
je viens d'acheter un jeune brahea armata.
son stipe fait 15 cm de hauteur et ses palmes environ 50cm.
je trouve que ses palmes ne sont pas bleus!!
est-ce normal pour son age??
a quoi ce la peut etre du??
on m'a dit qu'il peuvent perdre leur couleur a cause de la pluie,. est-ce vrai??
et si c'est le cas, s'il est abrité, les nouvelles palmes seront-elles bleues??
c'est un palmier que j'adiore a cause de ses couleurs bleutés donc s'il ne l'est pas c'est un peu dommage
merci pour vos commentaires
on m'a dit qu'il peuvent perdre leur couleur a cause de la pluie,. est-ce vrai??
c'est un palmier que j'adiore a cause de ses couleurs bleutés donc s'il ne l'est pas c'est un peu dommage
stéphane
-
Stéphane,
Si tu plante ton Brahea en plein soleil et a une exposition très "chaude" il devrait pouvoir maintenir une belle couleur bleutée. Même si le feuillage peut être un peu léssivé par la pluie, il y a en Bretagne quelques exemplaires qui sont bien bleus.
J'ai vécu à Pontivy où il a fait froid les jours derniers, même chose à Moréac ???
Frédéric
Si tu plante ton Brahea en plein soleil et a une exposition très "chaude" il devrait pouvoir maintenir une belle couleur bleutée. Même si le feuillage peut être un peu léssivé par la pluie, il y a en Bretagne quelques exemplaires qui sont bien bleus.
J'ai vécu à Pontivy où il a fait froid les jours derniers, même chose à Moréac ???
Frédéric
- bikoro child
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
-
Brahea armata...
Bonsoir Phano,
Les feuilles du Brahea armata sont naturellement glauques (= vert-bleuté) la raison en est simple (et c'est vrai pour tous les végétaux de la même couleur, comme Dasylirion glaucophylum, Astellia chacamica "silver spear", Melianthus major, Agave americana ou franzossini et j'en passe...) ces végétaux se protègent du rayonnement solaire... Plus la feuille se rapproche du blanc, plus elle réverbère le soleil, se protégeant ainsi d'une désidratation certaine. Alors, plus ton Brahea sera au soleil, plus il sera bleu, plus il en manquera, plus il sera vert. Quand il est jaune (c'est assez fréquent!) c'est qu'il a des carences (de soleil, en premier lieu!) et de fer et souvent qu'il a trop d'eau (en dehors de la période estivale)... Pour ton Brahea il faut du soleil, et encore du soleil!... N'hésite-pas à l'arroser l'été, il n'en profitera que davantage.
Même en région parisienne tu peux obtenir de beaux Brahea armata, à une seule condition: que ton sol soit vraiment bien drainé.
Bonne soirée,
Silvère
www.lapepiniere.over-blog.net
Les feuilles du Brahea armata sont naturellement glauques (= vert-bleuté) la raison en est simple (et c'est vrai pour tous les végétaux de la même couleur, comme Dasylirion glaucophylum, Astellia chacamica "silver spear", Melianthus major, Agave americana ou franzossini et j'en passe...) ces végétaux se protègent du rayonnement solaire... Plus la feuille se rapproche du blanc, plus elle réverbère le soleil, se protégeant ainsi d'une désidratation certaine. Alors, plus ton Brahea sera au soleil, plus il sera bleu, plus il en manquera, plus il sera vert. Quand il est jaune (c'est assez fréquent!) c'est qu'il a des carences (de soleil, en premier lieu!) et de fer et souvent qu'il a trop d'eau (en dehors de la période estivale)... Pour ton Brahea il faut du soleil, et encore du soleil!... N'hésite-pas à l'arroser l'été, il n'en profitera que davantage.
Même en région parisienne tu peux obtenir de beaux Brahea armata, à une seule condition: que ton sol soit vraiment bien drainé.
Bonne soirée,
Silvère
www.lapepiniere.over-blog.net
Re: brahea armata
Bonjour Fanaw, cet armata il en est où aujourd'hui ?fanaw a écrit :salut a tous,
kéké32
Re:
Et toi Éric tes plantules ,elles ont due pousser ?BLACHERE Eric a écrit :Je suis entièrement d'accord avec Ivan (bikoro child), j'ai des plantules bleues dès la première feuille, elles restent bleues malgrés un arrosage en été par dessus (tuyau et poire).
Certaines sont presques blanche quand il fait trés chaud .
kéké32
- fanaw
Re: brahea armata
Ça c'est du bon déterrage de post!!! 10 ans!!kevin a écrit :Bonjour Fanaw, cet armata il en est où aujourd'hui ?fanaw a écrit :salut a tous,
Et bien il est planté dans mon jardin.
C'est la qu'on peut se dire qu'il n'a pas été d'une rapidité redoutable!!
Il est sur la 6eme photo de cette page complètement à gauche : http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... &start=210
Tu dois pouvoir le voir également sur les pages precedentes
stéphane