Non loin de mon domicile se trouve un magnifique Butia qui produit de très gros fruits. Je pensez à un stictor, mais je ne suis pas certain. Qu'en pensez-vous ?

Bonsoir,Fredlejardinier a écrit :Pour moi un Butia odorata (ex capitata) tout simplement.
La Var. strictor (ce n'est pas une espèce mais une forme d'odorata) c'est plus ça :
C'est le parc municipal à côté de la mairie, en plein centre du Pradet, il y a deux immenses Jubaea (qui vont crever à cause du charançon cela dit en passant), vas-y vite avant qu'ils soient abattu![]()
Fredlejardinier a écrit :C'est le parc municipal à côté de la mairie, en plein centre du Pradet, il y a deux immenses Jubaea (qui vont crever à cause du charançon cela dit en passant), vas-y vite avant qu'ils soient abattu![]()
C'est chose faite !
Bravo à la municipalité du pradet pour avoir laissé crever ses deux pièces de musée !!!, 100 ans d'histoire (au minimum) tronçonné sans état d'âme, un scandale passé sous silence car qui à part nous s'intéresse à des choses aussi futile...Hein ?
Ils pouvaient être sauvé à l'époque ou j'avais moi même remarqué les débuts d'attaque (fin 2015)....Rien n'a visiblement était fait, je suis triste et surtout furieux. Je vous passe le gros Brahea Edulis, les Phoenix Canariensis et autres Chamaerops Humilis mort dans la plus totale indifférence...
Une gestion vraiment déplorable de ce parc....
Merci Palmetum pour les fonctionnaires. Mais ce sont les élus qui décident, les fonctionnaires ne font qu'appliquer, et parfois à contre-coeur ...Palmetum a écrit :Fredlejardinier a écrit :C'est le parc municipal à côté de la mairie, en plein centre du Pradet, il y a deux immenses Jubaea (qui vont crever à cause du charançon cela dit en passant), vas-y vite avant qu'ils soient abattu![]()
C'est chose faite !
Bravo à la municipalité du pradet pour avoir laissé crever ses deux pièces de musée !!!, 100 ans d'histoire (au minimum) tronçonné sans état d'âme, un scandale passé sous silence car qui à part nous s'intéresse à des choses aussi futile...Hein ?
Ils pouvaient être sauvé à l'époque ou j'avais moi même remarqué les débuts d'attaque (fin 2015)....Rien n'a visiblement était fait, je suis triste et surtout furieux. Je vous passe le gros Brahea Edulis, les Phoenix Canariensis et autres Chamaerops Humilis mort dans la plus totale indifférence...
Une gestion vraiment déplorable de ce parc....p.tin non
c'est 1 crime
c est au dela de la connerie la
remarque je ne suis pas etonne avec ces fonctionnaires de ... aucun habitant de cette commune ne se revolte
![]()
![]()