Graines de dattier
- pascalquievreux
Graines de dattier
je viens de planter mes graines de dattier ce 15 novembre apres les avoir laisser tremper 24h
je vous tiendrais au courant de la suite des évenement
j'ai aussi planter deux noix de coco après les avoirs fait tremper 48h
voici mes graines de dattier
je vous tiendrais au courant de la suite des évenement
j'ai aussi planter deux noix de coco après les avoirs fait tremper 48h
voici mes graines de dattier
- Fichiers joints
-
- 004.JPG (101.49 Kio) Vu 1302 fois
-
- 003.JPG (99.11 Kio) Vu 1299 fois
- avranville
- tofwech09
Re: Graines de dattier
En fait, tout dépend de la fraicheur des graines. J'en ai semé il y a maintenant plus de 3 mois et toujours rien de sorti, pourtant les graines ne sont apparament pas fichue... Du coup, j'en ai resemé de nouvelle il y a 4 jours mais celle là je suis certain de leur fraicheur, elle proviennent de dattes ramenée d'algérie il y a 1 semaine par un ami à mon père.
Christophe

Florennes étant la station météo la plus proche de chez moi (à 41km alt. identique à Chimay)

Florennes étant la station météo la plus proche de chez moi (à 41km alt. identique à Chimay)
- fanaw
perso, j'en avais acheté en grande surface et j'ai eu quasiment 100% de reussite a 23° et 30°
stéphane

- pascalquievreux
voilà après 14 jours je vois l'une des graines occupées à germer c'est beau la nature!
juste au centre de la graine le point blanc la photo parait floue mais c'est dû au flach sur la terre humide
juste au centre de la graine le point blanc la photo parait floue mais c'est dû au flach sur la terre humide
- Fichiers joints
-
- 009.JPG (102.25 Kio) Vu 1150 fois
j'ai des graines de dattiers qui ont germés dans un sac plastikkkkk que j'avais oublié dans la boite a gant de ma voiture....
la voiture ??? un peugeot partner.....

la voiture ??? un peugeot partner.....

Ma Bible : http://www.pacsoa.org.au/
J'aime bien la pub herbalife
ça colle bien avec la torture sudative qu'Audron a fait subir à ses graines de dattier

- avranville
C'est vrai que ça germe bien et vite .
Du coups j'en ai tut un stock dont je me sers pour faitre des tests sur la germination (notament sur la desinfection des graines )
Du coups j'en ai tut un stock dont je me sers pour faitre des tests sur la germination (notament sur la desinfection des graines )
Est ce que les dards sont sortis ?
- tofwech09
Hé bien pour moi les phoenix dactilifera ne me réussissent pas du tout. Aucune graine de germée sur les 10 plantée depuis 3 semaines à 28-30° en aqua.
C'est fou, je parviens à faire germer des sabal minor en 3 semaine et pour les phoenix nada
C'est fou, je parviens à faire germer des sabal minor en 3 semaine et pour les phoenix nada

Christophe

- pascalquievreux
oui,sa pousse super bien.De longues racines et des petits crochets sur celles-ci sa doit etre les dards sa resemble à des épines de rosiers
- Benoit BINSON
Bonjour,
Il arrive que les dattes soient séchées à l'étuve et pas naturellement. Elles sont donc chauffées, parfois trop. Et les graines perdent leur capacité germinative...
Il arrive que les dattes soient séchées à l'étuve et pas naturellement. Elles sont donc chauffées, parfois trop. Et les graines perdent leur capacité germinative...