Bonjour l'an passé j'ai coupé quelques feuilles basses sur cordyline Australis pour me faciliter le nettoyage au pied,et en y regardant de plus prêt . La base des feuilles étant sèche j'ai voulu les ôter et j'ai pu voir comme des petites racines Est-ce normal?Qu'est-ce que c'est en fait,je n'ai jamais remarqué cela sur les autres cordylines
C'est tout à fait normal, entre les feuilles l'eau peut stagner et ceci explique cela les racines s'y développent Quand les racines seront à l'air elles vont sécher
Marrant la mienne est autonettoyante les feuilles tombent d'elles-mêmes
Merci Zifool ravis de te revoir
.La tienne n est pas australis?? Que devient-elle d ailleurs.Bizarre quelle soit comme cela auto-nettoyante?Pour ce qui est de ma cordyline je me demandais si c était pas la fait qu'elle n ai pas assez de place et d eau autour d elle?En fait elle a développé un autre moyen de se développer? J ai remarqué aussi qu 'au terminaisons des feuilles il y avait beaucoup de déjections d'escargots .excréments. La plante a donc de quoi se nourrir? ?Quand pensez-vous?
La mienne a bien été identifé comme une australis en tout cas, les feuilles mortes se détachent toutes seules du stipe en effet laissant apparaitre un stipe bien lisse.
Elle à souffert un peu cette hiver quelques feuilles jaunies sinon la tête la plus a l'ombre a été attaquée par l'humidité, mais elle est bien remise, et elle est en pleine floraison, les 3 têtes fleurissent à leur tour avec 3 hampes florales qui montent à près de 3 mètres
Ah , toi , rémi , c'est carrément des rhyzomes qui cherchent a rejoindre le sol !!
C'est grace a cette capacité a faire des racines , des rhyzomes et des pousses feuillées qu'on peux mulltiplier une cordyline en couchant semi enterré un tronc au sol , le tronc emettra dans la saison une multitude de nouveaux plants , séparable 1 ou 2 ans plus tard
Dans le mode Cordylines australis bizarre voici la forme en "tire bouchon" de celui du Grand Blottereau à Nantes
Pour ma part j'avais déjà remarqué cette tendance à se coucher et à se redresser. Cela peut se révéler très esthétique. J'ai volontairement incliné des Cordylines pour créer cet effet de courbure. Leur croissance très rapide permet en plus de rapidement voir le résultat
Fichiers joints
Cordiline autralis GB 20022018 (1).jpg (235.02 Kio) Vu 5199 fois
Cordiline autralis GB 20022018 (3).jpg (232.55 Kio) Vu 5199 fois
Cordiline autralis GB 20022018 (2).jpg (236.86 Kio) Vu 5199 fois