Février 2018
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: Février 2018
-7.5 à 7h du matin, j'espère un net dégel cet après midi sinon j'ai très peur que ça fasse mal!
-
- Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b
Wow ça doit être un record depuis longtemps chez toi. .gilles06 a écrit :-2°C avec de la glace formée sur toutes les plantes

Ici -4 , on a été sauvé par les nuages pour une fois. .

Patrice
-
Entre -7,5°C et -9,2°C (endroit le plus froid du jardin), loin des -11,7°C de l'an dernier....
Par contre, un petit air frais pique les oreilles ce matin.
Par contre, un petit air frais pique les oreilles ce matin.
-
- Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe
- 7,4° à 8 h ce matin et leger vent de nord-est; vivement le redoux, à partir de vendredi. j'espère qu'on aura pas trop de dégats..
-
Pas bien chaud ici aussi!
J'ai relevé -9,3°C sur une sonde placée à 1m du sol en situation dégagée et près de -8°C sur une sonde placée à proximité de la lance de mon washingtonia à la base d'un pétiole. Température restée inférieure ou égale à -6°C entre 22h30 et 8h30 ce matin. Bien entendu, rien n'a été protégé: je suis de nature très optimiste!
Possible que de la place se libère au jardin ce printemps.
Sinon, fait beau, pratiquement pas de vent, pas un poil de givre sur les parebrises ce matin, finalement bien plus sympa que la douce grisaille humide: enfin, je pense que quelques unes de mes plantes ne sont pas du même avis...

Sinon, fait beau, pratiquement pas de vent, pas un poil de givre sur les parebrises ce matin, finalement bien plus sympa que la douce grisaille humide: enfin, je pense que quelques unes de mes plantes ne sont pas du même avis...

Un petit -7 ce matin, avec grand soleil et zéro vent. En regardant par la fenêtre on aurait presque envie de se mettre en short, il n'y a pas une trace de givre.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
-
papou13 a écrit :Wow ça doit être un record depuis longtemps chez toi. .gilles06 a écrit :-2°C avec de la glace formée sur toutes les plantes![]()
comme tu évoques les nuages je me demande quelle minimale aurait eu la région de NICE sans couverture nuageuse ce matin

- vince76930
- Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B
-6 pour moi au levé du jour, sinon hier seulement 3h en température positive. 

Je suis un peu septique sur le gel de cette nuit : pas de givre , les palmes ont gardées leurs couleurs normales , mais les pétioles sont par contre bien foncés
-5° apparement (mf) bien que mon thermometre pessimiste ai fait une pointe a -12°

Ici entre -7° et -9°, et aucune trace de givre ce matin, tellement c'est sec.
Par contre pas mal de feuillages recroquevillés, et de fleurs "cryogénisées"...
Par contre pas mal de feuillages recroquevillés, et de fleurs "cryogénisées"...

Arrested development
0 à 11h00 , sa sent la journée sans dégel.
-
- Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m
Oui ça fait plusieurs années que cela n'était arrivé, mais cela n'est pas extraordinaire...papou13 a écrit :Wow ça doit être un record depuis longtemps chez toi. .gilles06 a écrit :-2°C avec de la glace formée sur toutes les plantes![]()

mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Quelques centimetres sur tout le bassin Hyerois hier soir et ce matin. Sans qu’il fasse forcement tres froid. Il a neige assez loin au large meme Porquerolles a recu une petite couche de blanc. C'est pas courant
.

Chez nous, dans le Lot, une pointe à -8,7°
La baie d'Ajaccio recouverte de neige, du jamais vu en 30 ans
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 88234.html

https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 88234.html