Tu as absolument raison Palmetum, heureusement gimli apporte enfin une explication :
gimli a écrit : Pour les espagnaols c'est la même chose. Le B. silver (ou super silver) est du B. nitida, du moins la forme bleue du nitida puisqu'il existe une forme verte plus souvent rencontré sous B. calcarea, dénomination qui devrait d'ailleurs être prioritaire par application du principe d'antériorité. Et pour avaoir vu côte à côte les silver et les nitida bleus je n'ai vu aucune différence. Quand j'avais vu les nitida du Montgomry BG à Miami je m'étais posé la question sur la parenté entre ces deux Brahea.
En Espagne j'ai trouvé la réponse.

Je pensais que la forme verte était du Dulcis
Bon de toute façon il faut arrêter de voir de nouvelles espèces partout, c'est ridicule, les palmiers (enfin certains) sont connus pour leur variabilité dans le feuillage ou le port (ex :chamaerops humilis) et là, nous ne parlons que de Var. de même que le Brahea armata Var. "clara" les conditions de sol, de culture, de climat influence aussi le sujet et il en est de même pour tout les végétaux, allez voir les pins d'Alep couchés de la presqu'île du gaou à 2km de chez moi :
Les pins nanifiés et déformés, torturés par les vents violents qui soufflent, ont un port caractéristique "en drapeau"; ces déformations spectaculaires que les scientifiques nomment anémomorphoses.