stagnation des semis
stagnation des semis
Bonsoir,
J'avais une petite question à vous poser, j'ai tout mes semis a température ambiante et je remarque que depuis quelques semaines il stagne au niveau de la croissance(1mois et demis max). Ils sont tous a une température d'environ 22°. Est-ce normale ?
merci
J'avais une petite question à vous poser, j'ai tout mes semis a température ambiante et je remarque que depuis quelques semaines il stagne au niveau de la croissance(1mois et demis max). Ils sont tous a une température d'environ 22°. Est-ce normale ?
merci
-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
Re: stagnation des semis
bonsoir,
quel genre de palmiers est-ce? comment sont-ils exposés? la lumière importe autant que la température
quel genre de palmiers est-ce? comment sont-ils exposés? la lumière importe autant que la température

Il y'a toujours pour moi un peu de stagnation après la seconde feuille.
Mat.
Mat.
alors j'ai des
adonia merrillii (3 feuilles),
archontophoenix cunninghamiana (4, 5 feuilles),
caryota maxima himalaya (2 feuilles),
trachycarpus fortunei (1, 2 feuilles),
phoenix dactylifera(2, 3 et 1 de 4 feuilles),
chamaerops humilis(1, 2 feuilles)
je trouve qu'ils se sont tous stoppé, ils sont pas a un endroit ou la lumière est vive mais la lumière est quand même assez importante (juste devant une fenêtre sans rideau, mais donne sur cour donc pas une lumière intense, et de plus avec le temps des dernières semaines, le ciel a souvent été gris).
Sinon comment faut il les arroser dans ses conditions et a cette période ?
merci
adonia merrillii (3 feuilles),
archontophoenix cunninghamiana (4, 5 feuilles),
caryota maxima himalaya (2 feuilles),
trachycarpus fortunei (1, 2 feuilles),
phoenix dactylifera(2, 3 et 1 de 4 feuilles),
chamaerops humilis(1, 2 feuilles)
je trouve qu'ils se sont tous stoppé, ils sont pas a un endroit ou la lumière est vive mais la lumière est quand même assez importante (juste devant une fenêtre sans rideau, mais donne sur cour donc pas une lumière intense, et de plus avec le temps des dernières semaines, le ciel a souvent été gris).
Sinon comment faut il les arroser dans ses conditions et a cette période ?
merci
Bonsoir Cendrine.Ta constatation ,tous ceux qui cultivent à la lumière du jour l'on faite! et pour cause,les jours sont tres courts en ce moment et donc la lumière naturelle dautant moins présente. Enfin les jours ne vont pas tarder à allonger! encore un peu de patience. 

Idem pour mes plantules de Chamaerops humilis l'annee derniere. Et puis cet ete, avec la chaleur (ouais, je sais, cette annee, quand on parle de 'chaleur d'ete', ca fait marrer
), pouf, c'est reparti
Alors patience, laisse passer l'hiver, ca devrait booster avec le retour des beaux jours!
Chocapik

Alors patience, laisse passer l'hiver, ca devrait booster avec le retour des beaux jours!
Chocapik
ok je vais attendre le retour des beaux jours(ça fait 2 ans que j'attends !). merci pour vos réponses. et je vais essayé d'être patiente.