Tout d'abord bravo pour ce site c'est super de trouver un site de passionné(e)s....
Ensuite un p'tit coup de pub :
J'ai connu ce site grâce au forum http://lesbambous.fr/forum/
Site très bien fait, avec des gens très sympa mais j'imagine que la plupart des membres connaissent déjà très bien...
Bon pour bien faire les choses je me présente :
J'habite en Vendée (30Km de Nantes et 30 de La Roches sur Yon) depuis 2 ans maintenant.
Ma maison fait 100mà‚² et le terrain 800. j'ai donc un peu de place pour me faire plaisir sans avoir trop de contraintes d'entretien.
Je pars pour ainsi dire de 0 concernant le jardin car cette maison était en location pdt 40 ans donc aucun entretien n'a été fait, (gros boulot intérieur/extérieur).
Après avoir fais des travaux de terrassement, planté des bambous à droite à gauche je me penche maintenant sur les palmiers

Mon projet : Créer un look un peu tropical à ce petit bout de terre l'effet recherché sera plutôt la luxuriance que la mise en valeur de chaque plants avec un espace réservé à chacun (un peu ds le genre d'antho toutes proportions gardées

Je ne suis pas passionné exclusivement des palmiers mais j'aime tout ce qui tourne autour des plantes exotiques.
Pour l'instant je n'ai que peu de plante, un musella lasiocarpa (planté cette année il passe sa 1iere année dehors bien protégé on verra s'il survit) j'ai également acheté un Chamaerops vulcano un peu tard ds la saison dc pour l'instant il se repose dans mon garage

j'ai également quelques cannas rangés au chaud !
Comme beaucoup de novice je vais bientôt acquérir un phoenix canariensis j'adore son allure... j'aurais bientôt des questions le concernant

A bientôt.