PHOENIX THEOPHRASTII
PHOENIX THEOPHRASTII
Bonjour à tous ,je posséde un Phoenix Théophrastii depuis 3ans , il vient de faire cette année une palme entre le stipe et une ancienne feuille .
Quelqu'un parmi vous a -t-il déjà eu le cas ?
Le cas est -il fréquent , je posséde des phoenix depuis très peu de temps et je ne sais pas si cela est courant ou pas .
Merci pour vos réponse .
Jimmy de Belgique .
Le cas est -il fréquent , je posséde des phoenix depuis très peu de temps et je ne sais pas si cela est courant ou pas .
Merci pour vos réponse .
Jimmy de Belgique .
-
Re: PHOENIX THEOPHRASTII
Tout à fait normal. La caractéristique du Phoenix theophrasti est d'être très cespiteux . La palme qui apparait sur le stipe est un rejet . Tu es donc sûr que ta plante est bien un Phoenix theophrasti .D'autres rejets vont apparaitre à l'avenir.
Merci pour ta réponse , en fait mon phoenix vient de chez Palmaris comme la plupart de mes palmiers ,je l'ai donc acheté en tant que théophrastii , j'ai plusieurs phoenix canariensis , et la différence est très significative avec le théophrastii .
jimmy.
jimmy.
rosa rejets veut dire theophrastii directerosa a écrit :Tout à fait normal. La caractéristique du Phoenix theophrasti est d'être très cespiteux . La palme qui apparait sur le stipe est un rejet . Tu es donc sûr que ta plante est bien un Phoenix theophrasti .D'autres rejets vont apparaitre à l'avenir.

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

-
[CORAZZA a écrit :Merci pour ta réponse , en fait mon phoenix vient de chez Palmaris comme la plupart de mes palmiers ,je l'ai donc acheté en tant que théophrastii , j'ai plusieurs phoenix canariensis , et la différence est très significative avec le théophrastii .
quote="Palmetum"]CORAZZA a écrit :Bonjour à tous ,je posséde un Phoenix Théophrastii depuis 3ans , il vient de faire cette année une palme entre le stipe et une ancienne feuille .
Peut-être Palmaris n' a pas vendu à CORAZZA un Phoenix theophrastii mais un Phoenix dactylifera ou un Phoenix reclinata ou peut-être même un des Phoenix suivants - roebelinii,- paludosa,- caepitosa,-pusilla,-loureiroiPalmetum a écrit :rosa rejets veut dire theophrastii directecela peut etre dacty reclinata
![]()
puisqu'il sont tous cespiteux

- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Si c'est un P. roebelenii faut pas le mettre en pleine terre mais plutôt me l'envoyerrosa a écrit : Peut-être Palmaris n' a pas vendu à CORAZZA un Phoenix theophrastii mais un Phoenix dactylifera ou un Phoenix reclinata ou peut-être même un des Phoenix suivants - roebelinii,- paludosa,- caepitosa,-pusilla,-loureiroi
puisqu'il sont tous cespiteux![]()
![]()
![]()
![]()

Eric.
eric tu lui offres la guillotine
theophrastii pour revenir a lui c est 1 dur au gel la ou sylvestris et cana rouge violet marron etaient deffolies les theo sont en beton
comme leurs epines 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

Voici deux photos du palmier en question .
- Fichiers joints
-
- 20131109_161249 - Copie.jpg (38.68 Kio) Vu 5197 fois
-
- 20131109_161239 - Copie.jpg (44.34 Kio) Vu 5197 fois
Perso, je supprime tous les rejets qui apparaissent sur le mien because un theo en forme naturelle devient un hérisson inapprochable et impossible à désherber si nécessaire ...
JP
JP
Bonjour
je déterre ce post car j ai une question,
Qu advient il des rejets si nous ne les éliminons pas?Deviennent t ils des stipes sur le stipe?
Mon phoenix a fait 2 rejets pendant l hiver vers le haut du stipe, vont ils évoluer en palme ou alors est ce que ça risque de devenir un monstre a 3 têtes?
Qu advient il des rejets si nous ne les éliminons pas?Deviennent t ils des stipes sur le stipe?
Mon phoenix a fait 2 rejets pendant l hiver vers le haut du stipe, vont ils évoluer en palme ou alors est ce que ça risque de devenir un monstre a 3 têtes?
Ils se développent comme un palmier classique, ça peut vite faire moche
- fanaw
Bonjour JubaDam,jubaDam a écrit :Bonjour
Tu pourrais mettre une photo car les rejets se forment au pied du stipe et non en haut du stipe.
stéphane

ok je fais ça ce soir ou demain dès que j ai 5 min
ça ressemble a une feuille plissée qui sort entre 2 anciennes palmes
ça ressemble a une feuille plissée qui sort entre 2 anciennes palmes