Todea barbara

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
iparla

Todea barbara

Message par iparla »

Pour les amateurs de fougères qui n'ont pas dépensé tout leur argent en cette période de fêtes, il y a des todea barbara chez Almuree. C'est assez rare pour le signaler:

https://vault1.secured-url.com/turn-it- ... escription
Didier
demeter

Re: Todea barbara

Message par demeter »

Bonjour DIdier, out of stock pour cet article. :roll:
En parlant de todea barbara, avez vous testé sa résistance au froid. J'ai deux jeunes plants qui passent l'hiver en zone hors gel et j'hésite pour l'instant à  les installer en extérieur.

J'en profile par la même occasion : je recherche un beau plant de woodwardia radicans. Si l'un d'entre vous en aurait un à  vendre , cela serait génial.
J'ai maintenu cette fougère pendant plus de trois ans jusqu'au moment ou il m'a fallu travailler dans le massif où elle était présente ; un coup de bêche malencontreux et exit la belle.

Voici une petite photo du massif dans lequel se trouvait la belle

Image
iparla

Re: Todea barbara

Message par iparla »

Effectivement Out of stock. J'ai été un peu trop rapide sur ce coup là  :(
Woodwardia radicans est effectivemement superbe.
As tu regardé chez nos amis hollandais ?
Didier
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »