Achat frontière belge
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Achat frontière belge
Bonjour à tous. J’ai vu que beaucoup de gens du Nord allait sur 2 grosse boutiques à la frontière belge et que les prix étaient intéressant. Pouvez vous me dire si c’est toute l’année et éventuellement dés exemple de prix sur des palmiers type trachy, jubea, washi ?
Merci de votre aide.
Merci de votre aide.
Re: Achat frontière belge
Oui je suis du nord et je vais souvent à famiflora et floralux, il y a des arrivages régulièrement, exemple:
Butia 100/120cm 25e
Brahea armata 100/125cm 25e
Washingtona, chamaerops, trachycarpus, y’a tous les prix... sa démarre de 4e jusque 350e en fonction de la taille ...
Butia 100/120cm 25e
Brahea armata 100/125cm 25e
Washingtona, chamaerops, trachycarpus, y’a tous les prix... sa démarre de 4e jusque 350e en fonction de la taille ...
Merci de la réponse. Ça m’a l’air très intéressant par rapport aux prix prêt de chez moi.
Ça vaut peu être même le coup de louer une camionnette à la journée. Je prendrais bien 4 ou 5 trachy assez gros genre 1,8m avec le pot, un Brahea, un butia capita, un jubea.
Et j’ai un potager à créer. J’imagine que c’est intéressant aussi pour les plants de framboisier, fraisier et autres fruits rouge ....
Il y en a un des 2 mieux que l’autre pour les palmiers ?
Pas sûr de réussir à faire les 2 en une journée
Ça vaut peu être même le coup de louer une camionnette à la journée. Je prendrais bien 4 ou 5 trachy assez gros genre 1,8m avec le pot, un Brahea, un butia capita, un jubea.
Et j’ai un potager à créer. J’imagine que c’est intéressant aussi pour les plants de framboisier, fraisier et autres fruits rouge ....
Il y en a un des 2 mieux que l’autre pour les palmiers ?
Pas sûr de réussir à faire les 2 en une journée
Beaucoup de monde préféré famiflora car il est tous neuf comme magasin et il est placer vraiment à la frontière française... moi j’aime les deux car même à floralux j’ai eu mes jubaea que j’ai jamais trouvé à famiflora... l’un comme l’autre est intéressant à mon goût ... de toute façon famiflora et floralux c’est la même famille...
Quel taille et quel prix les jubea ? (C’est le palmier de mes rêves...)
100e, mais il faut tomber... j’en es deux moi ...

Je croise les doigts pour tomber sur de bonnes promo quand j’irais
Bonsoir à tous
Le choix de palmiers à Famiflora dépend des arrivages mais je peux vous dire que en cette fin Mai c'est un vrai plaisir pour les amateurs :
il y a bien sur les "classiques"( Trachy , Brahèa , Chamaérops ........ en différentes tailles mais aussi en ce moment Sabal minor , Sabal palmeto , thritrinax campestris ,Nannorrohps (bleu)
pour un prix de 36 / 40 euros pour ces quatre palmiers !!
Des Copernica Alba ( un peut trop fragile pour la région Nord !!!)
Patrick
Le choix de palmiers à Famiflora dépend des arrivages mais je peux vous dire que en cette fin Mai c'est un vrai plaisir pour les amateurs :
il y a bien sur les "classiques"( Trachy , Brahèa , Chamaérops ........ en différentes tailles mais aussi en ce moment Sabal minor , Sabal palmeto , thritrinax campestris ,Nannorrohps (bleu)
pour un prix de 36 / 40 euros pour ces quatre palmiers !!
Des Copernica Alba ( un peut trop fragile pour la région Nord !!!)
Patrick
-
j'étais allé chez Altiflora à Mont Noir plus au nord vers Bailleul (Frontière Franco / belge) , ils y avaient plein de plantes inintéressantes aussi ..... ça vaut le détour
si quelqu'un connait personnellement le directeur d'un des deux magasins, merci de lui demander d'ouvrir un magasin en Alsace