Effectivement , c'est dur à affirmer mais il semble qu'il y ait un peu de vie là dedans
Mon expérience des gunnera se résume ...à des échecs. Mais plutôt l'été où, même en les arrosant copieusement le feuillage grille pendant que la souche pourrit !
Ca m'agace terriblement et pour plusieurs raisons dont deux principales: j'adore vraiment cette plante que j'imagine parfaitement dans mon jardin et j'en connais plusieurs dans la région (même si on n'est, hélas, pas en Bretagne dans ce cas précis), au Jardin des Martels ou à la palmeraie du Sarthou par exemple, qui se portent à merveille !
Mais je suis têtu !
Je me dis que c'est peut-être parce que toutes mes tentatives concernaient des jeunes pieds n'ayant pas la vigueur et l'inertie suffisante mais aussi qu'il faut trouver un artifice pour les abreuver l'été et les mettre au pain sec l'hiver.
Donc le pied un peu sympa que j'ai trouvé l'été dernier et qui a tranquillement passé l'hiver dans son pot de +/- 10L à l'abri . sera planté sous peu à l'ombre dans un contenant enterré de grand volume, au fond étanche et muni d'une bonde de vidange pour l'hiver.
Avis bienvenus mais de toutes façons je vous tiendrai au courant
