Entretien Ensete
Re: Entretient Ensete
Yes c'est pourtant ce que j'ai fais dans un sac poubelle mais je crois que c'est pas bon faut que ça respire un peu
- Armata85
Dans ma cabane au fond du jardinRaphael30 a écrit :Ben pourtant je l'avais retourné pour qu'il suinte, tu le stocke où l'hiver?
Mdr ok je vois, donc apport de matière organique?Armata85 a écrit :Dans ma cabane au fond du jardinRaphael30 a écrit :Ben pourtant je l'avais retourné pour qu'il suinte, tu le stocke où l'hiver?
Au milieu des câilloux !Raphael30 a écrit :Mdr ok je vois, donc apport de matière organique?Armata85 a écrit : Dans ma cabane au fond du jardin
-
J'hiverne diverses variétés de bananiers tropicaux dans un garage maintenu à 10/12°c. lors du dessouchage, le système racinaire est maintenu dans de la tourbe et dans un pot géotextile. J'arrose toutes les 2/3 semaines histoire que le système racinaire ne se dessèche trop.
Cela fonctionne assez bien avec les Ensete qui parviennent pour la plupart à conserver une partie de la masse foliaire.
Cela fonctionne assez bien avec les Ensete qui parviennent pour la plupart à conserver une partie de la masse foliaire.
le mien aussi était dans le garage, arrosage une fois l'hiver et aucun soucis
Re: Entretien Ensete
Garage lumineux ou obscurité totale?
Arrivés a une certaine taille , avec les gels de cet hiver en terre drainante (-7°sans dégel) , une simple couverture sur le pseudotronc a suffit d'autres ont eu une épaisse couche de paille autour du pseudotronc , ils repartent tous , même ensete ventricosum type .
-
lumineux serait un grand mot. Il y a juste une dizaine de lucarnes qui laissent passer de la lumière.Raphael30 a écrit :Garage lumineux ou obscurité totale?
quasi obscuritéRaphael30 a écrit :Garage lumineux ou obscurité totale?
J'en ai perdu plusieurs l'année dernière par pourrissement du bourgeon apical, il faut vraiment ne pas mouillé beaucoup, et je pense éviter de mouille le coeur l'hiver.
J'ai essayer la mutilation, mais il n'est jamais reparti.
J'ai essayer la mutilation, mais il n'est jamais reparti.
que la force du palmier soit avec toi
- Phillippe90000
Oui pour moi aussi dans l'obscurité quasi totale,
Après ma souche n'était pas énorme non plus, donc peut-être que la fragilité face à la pourriture est due à la taille de la plante ? (Plus gros stipe donc plus d'eau récupérée ?)
Après ma souche n'était pas énorme non plus, donc peut-être que la fragilité face à la pourriture est due à la taille de la plante ? (Plus gros stipe donc plus d'eau récupérée ?)
J'ai perdu le mien alors qui commençait à devenir vraiment massif donc la taille du stipe n'est pas en cause, pour ma part.
que la force du palmier soit avec toi
Pareil de désespoir je l'ai trucidé mais il n'a pas rejeté comme on peut le voir sur internet!
Merci pour vos expériences.
Merci pour vos expériences.
- Armata85
oui mais pas arrosé de l'hiver juste il y a quelque temps !Raphael30 a écrit :Mdr ok je vois, donc apport de matière organique?Armata85 a écrit :Dans ma cabane au fond du jardinRaphael30 a écrit :Ben pourtant je l'avais retourné pour qu'il suinte, tu le stocke où l'hiver?