Michel ta carte fait vraiment peur

Oui c'est vrai que mes températures n'ont rien d'extraordinaires par rapport à certains intervenantsBLACHERE Eric a écrit :Façon de parler Stephking56 parce que -2°/-3°, c'est plutôt frais que froid.Stephking56 a écrit :Pour moi le froid c'est bien installé, -2° dans la nuit de vendredi à samedi et -3 dans les nuits de samedi et dimanche
On est dans la même masse d'air, nos températures respectives se collent! ---->je remets des couches aux palmiers aussi!Andres74 a écrit :Pour moi, c'est le mi-chemin, j'ai n'est pas trop peur du mois de février,
les deux ou trois semaines prochaines seront les plus froides (je pense).
Demain, je vais remettre une couche sur mon c. revoluta
Michel,Michel Greco a écrit :Cette carte n'est que celle d'un run d'un modèle qui n'est pas le plus performant.
En fait ce qu'on voit actuellement est encore bien flou, l'échéance est de 7 à 10 jours, c'est encore loin.
A chaque nouvelle sortie des modèles, on voit des modifications parfois importantes de la position des masses d'air, il y a des dépressions, des gouttes froides au comportement encore imprévisible qui peuvent tout chambouler.
En conséquence les amateurs de froid se réjouissent en espérant la grosse vague de froid, certains la pensent acquise, les autres ne s'emballent pas et pensent qu'on aura soit une vague de froid classique à cette période soit un rafraîchissement modéré. L'impact, l'intensité du froid est aussi à moduler en fonction de la région.
L'expérience montre que les perspectives de vague de froid se dégonflent plus souvent que l'inverse, en se trouvant décalées vers l'est, alors espérons, c'est tout ce qu'on peut dire pour l'instant, sans écarter un possible scénario extrême.
Pour illustrer les différences régionales, hier la journée fut proche de 0° ou sans dégel au nord d'une ligne La Rochelle-Grenoble alors que le Sud-Ouest restait à l'écart du froid avec des T° de 6 à 13°. Ce matin les gelées de -5° sont fréquentes dans ces mêmes régions, alors que sur la Côte Basque, la T° minimale cette nuit a été de 10,6°.
Pour moi de même, je suis à mi chemin du stress, 15/11 à fin décembreAndres74 a écrit :Pour moi, c'est le mi-chemin, j'ai n'est pas trop peur du mois de février,
les deux ou trois semaines prochaines seront les plus froides (je pense).
Demain, je vais remettre une couche sur mon c. revoluta
As tu jamais essayé de biner la terre autour de tes palmiers pour éviter le gel de celle ciFred C. a écrit :Merci Eric, je suis dans mes petits souliers...En plus les palmiers ont bien grandi avec ces années de douceur et ils sont devenus quasi impossibles à protégerOn verra, cet hiver sera vraiment un test. Mais je suis réaliste et je sais qu'il y aura des pertes, le sol est dur comme de la pierre et même les Trachies réagissent en refermant leur folioles et le matin la couleur n'est pas très engageante.
Fred (qui se gratte après avoir mis de la laine de roche autours des palmiers tout l'aprem)