(31) PIERRE31 mon jardin
Re: (31) PIERRE31 mon jardin
fatsia japonica
yucca filifera
cordyline "chattam island"
yucca elephantipes guatemalensis qui commence à prendre son pied
Phormium tenax
butyagrus
Modifié en dernier par Pierre31 le 28 mars 2018 22:59, modifié 1 fois.
yucca rostrata
Trachy fortunei
Nolina longifolia
chamaerops cerifera
yucca gloriosa un peu décalé...
phyllostachys bambusoids violaescens
alocasia macro pret pour de nouvelles aventures !
Sabal bermudana
Et voilà pour l'instant ! 
- CouCouSwiss
AAAARG, le filifera
Les fruits du trachy
Le brahea si... si... si argenté, quoi...
P'tite question, le filifera a déjà fleuri?
Les fruits du trachy
Le brahea si... si... si argenté, quoi...
P'tite question, le filifera a déjà fleuri?
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
La saison démarre enfin, ça fait plaisir! Je pense que t'on butyagrus va encore faire un bon de croissance cette année!
- butia33
Une mise à jour très lumineuse. 
Ces palmiers pètent la forme et ils attendent impatiemment la chaleur pour repartir de plus belle.
Ces palmiers pètent la forme et ils attendent impatiemment la chaleur pour repartir de plus belle.
Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
Non, pas encore...et je ne suis pas pressé: il y perdrait sa géométrie parfaiteCouCouSwiss a écrit :[
P'tite question, le filifera a déjà fleuri?[/color]
Je pense qu'il a pris son régime de croisière maintenant qu'il a un vrai stipe. Je compte plus sur l'autre butyagrus et le jubeagrus pour la croissance spectaculaireRaphael30 a écrit : Je pense que t'on butyagrus va encore faire un bon de croissance cette année!
PS j'ai récolté tes graines. je les fais sécher un peu et je les envoie
Lumineuse, oui...je maîtrise mal les paramètres de mon nouveau tel, ça surexpose même dans le noir !butia33 a écrit :Une mise à jour très lumineuse.
La chaleur ? C'est quoi ? j'ai oublié...
Ça pousse bien chez toi, Pierre !
Que de belles plantes, en bonne santé !
Je suis étonné pour l'Alocasia, je ne pensais pas que ça pouvait tenir aussi bien en dehors des régions privilégiées. Le stipe ne pourri pas ?
Le Yucca elephantipes ne parte pas de trace non plus.
Il est bizarre ton Yucca gloriosa, on le dirait un peu pruineux. C'est aussi surprenant cette floraison à contre temps.
Que de belles plantes, en bonne santé !
Je suis étonné pour l'Alocasia, je ne pensais pas que ça pouvait tenir aussi bien en dehors des régions privilégiées. Le stipe ne pourri pas ?
Il est bizarre ton Yucca gloriosa, on le dirait un peu pruineux. C'est aussi surprenant cette floraison à contre temps.
Arrested development
- breizh29
De beaux sujets dans ce jardin. 
Jolie mise à jour! Tu auras quelques graines de trachy en rab je vois 
Impressionnant le yucca filifera !
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Pierre, j'espère que tu ne m'en voudras pas, j'ai pris la liberté d'ajouter une gommette sur la photo du butyagrus, on ne sait jamais, il pourrait y avoir des enfants qui passent sur le forum :

(pour ceux qui se demandent pourquoi -12 et pas -18, je rappelle que ce sont les T. fortunei qui résistent à -18ºC, et non les butyagrus qui sont donnés résistants à -12ºC
)
Au fait, quel âge a ton armata?

(pour ceux qui se demandent pourquoi -12 et pas -18, je rappelle que ce sont les T. fortunei qui résistent à -18ºC, et non les butyagrus qui sont donnés résistants à -12ºC
Au fait, quel âge a ton armata?
M'en parle pas. Une fois sèches, je garde les grappes de graines pour faire de la braise au barbec, ça tient super bien.alohas a écrit :Jolie mise à jour! Tu auras quelques graines de trachy en rab je vois
Le filifera est fou !!! Il ne s'est pas arrêté pendant l'hiver
Merci !breizh29 a écrit :De beaux sujets dans ce jardin.
Oui, l'alocasia se comporte assez bien (je couvre la souche avec des feuilles, c'est tout.Ber a écrit : Je suis étonné pour l'Alocasia, je ne pensais pas que ça pouvait tenir aussi bien en dehors des régions privilégiées. Le stipe ne pourri pas ?
L'elephantipes est un vrai guatemalensis. Pour avoir comparé avec le basique, il est clairement plus résistant
J'ai plein de gloriosa de cette même souche, tous + ou - pruineux
Non pas indécent, je pensais plutôt à ceux qui risquent de se faire violence en voyant cette photo 
(moi j'ai le cœur qui se serre quand je vois un beau butyagrus
)
Et tu ne m'as pas répondu, quel âge a ton armata?
(moi j'ai le cœur qui se serre quand je vois un beau butyagrus
Et tu ne m'as pas répondu, quel âge a ton armata?
-
fascicularia
Bonjour à tous,
étonné de la tenue de cet alocasia réputé pour péricliter dés -3°C.
Pierre, tu as eu combien cet hiver ?
PS : j'ai mis tes graines de thritinax sp en couveuse à 40°C i y a une semaine. Au bout de 4 jours, j'ai eu le plaisir de voir apparaitre les premières radicules.
étonné de la tenue de cet alocasia réputé pour péricliter dés -3°C.
Pierre, tu as eu combien cet hiver ?
PS : j'ai mis tes graines de thritinax sp en couveuse à 40°C i y a une semaine. Au bout de 4 jours, j'ai eu le plaisir de voir apparaitre les premières radicules.
Ah oui, pardon ! Cet armata doit avoir une -grosse- dizaine d'années. Je l'ai planté en 2013 
Joachim c'est sûr! mais cet hiver je n'ai eu que quelques mm de neige qui n'a pas tenu