Je viens vers vous par rapport à mon Phoenix Robelinii qui m'a accompagné depuis le début de ma vie niçoise soit 5 ans désormais.
Palmier superbe que j'avais acheté à Ikéa pour un prix défiant toute concurrence, il ne m'avait posé aucun problème jusque là. Il était d'ailleurs encore superbe l'été dernier à l'ombre du bougainvillier. Vous pouvez le voir sur cette photo.

Sauf que cet hiver tout se complique, j'ai cessé les arrosages vers novembre quand les pluies ont fait leur grand retour. En cours d'hiver la plupart des feuilles ont séché (les 3/4) et il ne restait il y a 15 jours que 3 feuilles vertes en haut de la couronne avec la lance complètement desséchée. J'ai donc tiré un peu deçu pour voir ce qu'il se passait et elle m'est restée dans les mains. J'ai donc placé le palmier à l'abris de la pluie pour ne pas aggraver la situation.
J'ai tiré un petit peu sur les feuilles autour de la lance et elles me sont également restées dans les mains sans que je tire fort.
J'ai donc "dépecé" le palmier jusqu'au coeur aujourd'hui et voilà ce qui m'est apparu:

Il n'y a pas de pourriture et ça ne sent pas mauvais, les tissus végétaux les plus clairs ne sont pas mous (comme en décomposition). Pensez vous que je peux avoir de l'espoir pour ce palmier? Quels conseils pourriez vous me donner?