Fructification ananas
Re: Fructification ananas
voila la dernière
-
et après avoir savourer ce délicieux ananas on recommence le bouturage , et une fois les racines sorties hop en terre dans un terreau moitié horticole et agrumes et ensuite arrosage modérément et surtout de la patience (3ans) et au bout de ces 3 années l'apparition d'un bouton sublime puis la fleur qui ne dure que deux / trois jours malheureusement , et au bout de 4 mois le fruit .. ( moi ils sont dans une véranda toute l'année avec chauffage l' hiver )
- Fichiers joints
-
- 20160608_215338_resized.jpg (199.35 Kio) Vu 2189 fois
-
- 20160518_181644_resized.jpg (185.94 Kio) Vu 2189 fois
-
- 20160607_104634_resized.jpg (170.48 Kio) Vu 2189 fois
-
la fleur : est ce que certains d'en vous arrivent à en profiter plus de huit jours ?
- Fichiers joints
-
- 20160605_173111_resized.jpg (226.12 Kio) Vu 2185 fois
-
- 20160605_173027_resized.jpg (178.89 Kio) Vu 2185 fois
-
Donc depuis le 28/01/2018 j'en ai 4 de formés ..je suis impatiente de les récolter . C'est la première fois que je vais en récolter 4 en même temps youpi !
je suis au moins à mon 6/7 ème récoltés , le goût est succulent rien à voir avec ceux du commerce , sucré à souhait et l'odeur que qu'lis dégagent dans ma véranda hummm
je suis au moins à mon 6/7 ème récoltés , le goût est succulent rien à voir avec ceux du commerce , sucré à souhait et l'odeur que qu'lis dégagent dans ma véranda hummm
-
j'aimerai savoir si certains d'entre vous on eu la chance d'en récolter plusieurs du même pied .
Moi une fois , deux sur un même pied mais le fruit était plus petit que le 1er ..
j'attends vos réponses par mp éventuellement
merci
Moi une fois , deux sur un même pied mais le fruit était plus petit que le 1er ..
j'attends vos réponses par mp éventuellement
merci
-
les poids de mes ananas varient entre 550 grs et le plus gros 660 grs..
Jolis résultats , je cultive aussi toute une ribambelle d'ananas , bien meilleurs les fruits bien murrits sur le pied ..En ce moment , c'est un ananas bouteille qui entamme sa floraison , je suis bien curieux de voir ça évoluer , il y a 2 ans c'est un victoria qui a produit , maintenant , c'est une touffe composée de 20 tetes ...
Je manque un peu de places privilégiées pour ces plantes qui prennent une place folle quand elles sont en forme , j'essaie de repousser tout les ans leur limitte au froid qui semble se situer autour de 7° durable sur plusieurs semaines , l'idée , c'est de réussir l'ananas avec un simple hors gel en serre .
Je manque un peu de places privilégiées pour ces plantes qui prennent une place folle quand elles sont en forme , j'essaie de repousser tout les ans leur limitte au froid qui semble se situer autour de 7° durable sur plusieurs semaines , l'idée , c'est de réussir l'ananas avec un simple hors gel en serre .
-
Bonjour
Pourriez vous me mettre une photo de votre ananas s'il vous plait , merci
Je suis curieuse de voir à quoi il ressemble

superbe, a chaque fois que j'ai tenté la bouture ce fut un echec 

Ptites questions, histoire de faire de la place dans la véranda je mettrai bien les miens dehors, a votre avis plutôt quoi comme exposition ?
Je tenterais bien aussi la pleine terre durant la belle saison et hivernage véranda, pleine terre direct ou grand pot mis en terre ?
( ananas Cayenne et victoria )
Je tenterais bien aussi la pleine terre durant la belle saison et hivernage véranda, pleine terre direct ou grand pot mis en terre ?
( ananas Cayenne et victoria )
NIANIANIA https://youtu.be/3K4K0CXjJts
cherche (toujours vrai pour 2019):
-bouture de Rhododendron Polar Bear
-bouture de Wattakaka sinensis
-plan de Fargesia Gaolinensis
cherche (toujours vrai pour 2019):
-bouture de Rhododendron Polar Bear
-bouture de Wattakaka sinensis
-plan de Fargesia Gaolinensis
-
demdem :
Je déconseille de les mettre dehors que ce soit en pleine terre ou en pot
Les ananas doivent rester en véranda et exposition sud / sud-est, le soleil du matin même si ils prennent de la place ( c'est mon cas , j'ai 17/18 pots et un grand bananier en pot qui me prend le centre de ma véranda de 12 m2
Pas facile de les arroser sans ce piquer
Je déconseille de les mettre dehors que ce soit en pleine terre ou en pot
Les ananas doivent rester en véranda et exposition sud / sud-est, le soleil du matin même si ils prennent de la place ( c'est mon cas , j'ai 17/18 pots et un grand bananier en pot qui me prend le centre de ma véranda de 12 m2
Pas facile de les arroser sans ce piquer

-
nadya69ananas a écrit :Bonjour
il faut persister , il y a pas de raison que ça ne marche pas , courage !
en lisant les conseils ça va le faire

par mp je peux vous expliquer si vous le souhaitez .
Voici quelques photos des plants d'ananas
Ananas bouteille en tout début de floraison , il a décidé de fleurir tres rapidement , le plant est trop petit pour faire un énorme ananas , je mettrai des photo de son évolution , il s'est fait attaquer l'inflorescense en devenir par une limace , j'espere que ça vas aller , une chose est sure , l'ananas sera déformé (désolé pour la photo flou , je m'apliquerai plus pour les prochaines) cayene et victoria cayenne et victoria en pot enterrés dans la serre le victoria plein de rejets qui a produit il y a 2 ans ils sont élevés a la dure dans de petits pots , avec des sérieux coup de sec en hiver , la , ils reprennent des forces et des couleurs avec le retour du soleil .

Ananas bouteille en tout début de floraison , il a décidé de fleurir tres rapidement , le plant est trop petit pour faire un énorme ananas , je mettrai des photo de son évolution , il s'est fait attaquer l'inflorescense en devenir par une limace , j'espere que ça vas aller , une chose est sure , l'ananas sera déformé (désolé pour la photo flou , je m'apliquerai plus pour les prochaines) cayene et victoria cayenne et victoria en pot enterrés dans la serre le victoria plein de rejets qui a produit il y a 2 ans ils sont élevés a la dure dans de petits pots , avec des sérieux coup de sec en hiver , la , ils reprennent des forces et des couleurs avec le retour du soleil .
-
- Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m
Je pense que l'ananas est résistant jusque 0°C en ambiance très sèche. J'en ai planté un en extérieur cet automne et il a bien tenu jusqu'aux chutes de neige. il était protégé par un plastique.Bilbo a écrit :Jolis résultats , je cultive aussi toute une ribambelle d'ananas , bien meilleurs les fruits bien murrits sur le pied ..En ce moment , c'est un ananas bouteille qui entamme sa floraison , je suis bien curieux de voir ça évoluer , il y a 2 ans c'est un victoria qui a produit , maintenant , c'est une touffe composée de 20 tetes ...
Ciao

mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii