Salut Pihey,
Je suis loin d'être un pro, mais pour m'être beaucoup intéressé aux palmiers bonbonne et bouteille, j'ai l'habitude de voir ces palmiers au stade plantule/juvénile ;
Je rejoins l'avis de Max974, c'est probablement un lagenicaulis ;
À ce stade, lagenicaulis a nettement plus de rondeurs que verschaffeltii qui a des angles très vifs, en plus de cela les couleurs correspondent davantage à lagenicaulis (bases engainantes, pétioles et rachis marrons, or avec verschaffeltii on s'attend à voir de l'orange vif) ;
S'il s'agit bien d'un lagenicaulis et que le vendeur ne souhaite pas le récupérer pour t'envoyer un verschaffeltii à la place, perso, je pense que tu y gagnes, étant donné que les lagenicaulis coûtent généralement plus cher que les verschaffeltii, et qu'ils sont plus beaux en "bas âge" ;
(adultes c'est une autre histoire, mais bon je doute que qui que ce soit puisse facilement garder un hyophorbe de 4m en appartement, tu n'es donc pas concerné par ce problème

)
Il va lui falloir beaucoup de lumière, comme tu as une fenêtre exposée sud ça devrait suffire

(Pour ce qui est de le placer directement au soleil, il faut demander au vendeur les conditions de culture ;
Vu la rusticité de ce palmier, c'est probablement en serre qu'il a produit ses palmes, donc ne pas le mettre directement au soleil, elles y crameraient très vite)