Identification yucca
Identification yucca
Bonjour à tous les passionnés.
Au vu de sa hampe florale, il ne s’agit surement pas d'un rostrata, j' aimerais avoir vos avis sur cette espèce. Merci d'avance.
Au vu de sa hampe florale, il ne s’agit surement pas d'un rostrata, j' aimerais avoir vos avis sur cette espèce. Merci d'avance.
- Fichiers joints
-
- P1030364 (Copier).JPG (131.78 Kio) Vu 2150 fois
- civodulbx33
Re: Identification yucca
J'aurais dit yucca rostrata ou rigida ?
Il faudrait voir les détails des feuilles notamment

Il faudrait voir les détails des feuilles notamment
Ludovic - Région Bordelaise
Salut.
De prime abord, (mais sans certitude), je dirais un Y. rostrata, rigida est plus bleu et n'a pas les feuilles qui vrillent.
De prime abord, (mais sans certitude), je dirais un Y. rostrata, rigida est plus bleu et n'a pas les feuilles qui vrillent.
Pourquoi ça ?POUTOU a écrit :Au vu de sa hampe florale,il ne s'agit surement pas d'un rostrata
Arrested development
Bonjour , quand je zoom sur la fleur , je dirai plutôt un magnifique exemplaire de Yucca linearifolia
- civodulbx33
Elles ne sont pas si larges que ça... Mais oui pourquoi pas linearifolia
C'est vrai que rigida, on peut l'écarter, tu as raison Ber, il n'a pas les feuilles qui vrille comme celui-ci.

C'est vrai que rigida, on peut l'écarter, tu as raison Ber, il n'a pas les feuilles qui vrille comme celui-ci.
Non elles ne sont pas larges, c'est vrai, mais linearifolia (syn. linearis ?) a vraiment les feuilles très fines (moins d'1 cm et même plutôt 5mm) et assez rigides, et est très sphérique (du moins celui que j'ai). Mais peut-être y a-t-il des variantes ?civodulbx33 a écrit :Elles ne sont pas si larges que ça...

Arrested development
- civodulbx33
Oui, c'est toujours difficile d'être sûr à 100% d'après une photo, et parfois même en vrai ! 

-
Un très beau rostrata.
Si tu veux différencier à coup sûr si c'est un Yucca rostrata , ou bien un Yucca linearifolia , alors prélève un fleuron et fait une photo de l'intérieur de la fleur , casse en deux une pétale et fait un gros plan . Les pétales des fleurs de Yucca linearifolia sont bien plus épaisses que celle de Yucca rostrata , le style et le stigmate sont aisément différentiables, pareil pour les étamines..