Radermachera sinica / Stereospermum sinicum
Radermachera sinica / Stereospermum sinicum
qui a cet arbre et pourrait me donner des infos 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

Re: radermachera sinica
Je ne possède pas (encore) cet arbre mais ayant fais quelques minimes recherches sur sa rusticité (donné pour -6°C) je pense le tenter en pleine terre.

Je le tente depuis quelques mois, pas assez de recul mais la souche serait assez rustique et il recepe facilement en cas de coup dur (-8°) si le sujet est bien installé.
tibanu qu est ce que tu penses de sa croissance
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

Soleil, bon arrosage et ça pousse assez vite.
merci
tu es parti d 1 plant ou semis

Bonjour,
j'en connais un gros dans un lotissement à La Crau à côté de Hyères dans le Var, même si ce n'est pas très loin du littoral, c'est pas l'un des coin les plus abrités du département et il peut y faire froid en hiver.
La photo date de 2010, il dépasse le bas de la toiture de cette maison à étage:
j'en connais un gros dans un lotissement à La Crau à côté de Hyères dans le Var, même si ce n'est pas très loin du littoral, c'est pas l'un des coin les plus abrités du département et il peut y faire froid en hiver.
La photo date de 2010, il dépasse le bas de la toiture de cette maison à étage:
A l'ouest: Varois migrateur.
Jardin vendéen de 2007 à 2015
Balcon à Marseille actuellement.
-
Effectivement! et c'est un lieu froid "la Crau"!
tragus je n avais pas vu ta reponse
il est sublime j en ai eu 1 qui a brave -7 il est toujours vivant
super plante sa croissance est 1 dinguerie
je l ai cede a mon demenagement
y a peut etre des fous qui l ont teste depuis 

BRAHEA73 a écrit :Effectivement! et c'est un lieu froid "la Crau"!

Euh froid, tout est relatif...
Et je crois qu'il ne faut pas confondre la plaine de la Crau en Camargue, avec la commune de La Crau dans le Var.

Et je crois qu'il ne faut pas confondre la plaine de la Crau en Camargue, avec la commune de La Crau dans le Var.

J'aurais jamais cru que ça puisse tenir à cette température !j en ai eu 1 qui a brave -7 il est toujours vivant

Arrested development
-
- Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b
Re: Radermachera sinica / Stereospermum sinicum
Tragus parlait bien de la Crau près de Hyères..
Il y a habité je crois.
Mon nouveau jardin varois est un peu plus au nord en colline et il y fait un peu moins froid.
Je pense qu'à la Crau un -3°/-4° n'est pas rare
Il y a habité je crois.
Mon nouveau jardin varois est un peu plus au nord en colline et il y fait un peu moins froid.
Je pense qu'à la Crau un -3°/-4° n'est pas rare

Patrice
Oui oui, j'ai bien compris, c'était par rapport à la remarque de Brahea73.papou13 a écrit :Tragus parlait bien de la Crau près de Hyères..
Mais ça me fait toujours sourire quand j'entends parler de "froid" là bas.

Arrested development
En effet, vous avez raison, j'entend "froid" par rapport au reste de ce secteur
Une plaine coupée des influence de la mer où le thermomètre descendait régulièrement sous les -5°C dans les années 90/2000.

Une plaine coupée des influence de la mer où le thermomètre descendait régulièrement sous les -5°C dans les années 90/2000.
A l'ouest: Varois migrateur.