Bonjour à tous,
tout d'abord bonne année tout le monde...
Voila j'ai un palmier que j'ai fait germé l'été dernier mais il a souffert il y a quelques jours. Ses feuilles ont perdu du volume, elles ont jauni.
Est-il encore possible de le sauver? Si oui comment?
Je vous remercie d'avance
Voir ci contre la photo: http://fidelkstou.free.fr/temp/wash1.jpg
Washingtonia robusta en mauvaise forme
- fanaw
Re: Washingtonia robusta en mauvaise forme
tu as du trop l'arroser.
quelles sont tes frequences d'arrosage?
quelles sont tes frequences d'arrosage?
stéphane

Non je ne pense pas, je laisse bien secher la terre entre deux arrosages et vu que c'est l'hiver j'attend encore plus longtemps... Moi jpensais que c'etait lié à un manque d'eau.
- fanaw
c'est possible aussi que ce soit un manque d'eau, dans ce cas tu arroses et tu le mets bien a la lumiere et ca devrait le faire.
ca m'est arrivé sur une plantule de livistona nitida, une des 3 feuilles etaient toutes molle, j'ai arrosé et 2 jours après la palmes etait devenu toute dure
ca m'est arrivé sur une plantule de livistona nitida, une des 3 feuilles etaient toutes molle, j'ai arrosé et 2 jours après la palmes etait devenu toute dure

stéphane

- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Ca semble être un Washingtonia et a mon avis c'est presque trop tard pour le sauver, en été tu aurait eu quelques chances mais en cette saison prépare toi à ressemer
. On dirait bien un excès d'arrosage, en hiver il faut très peu arroser les Wash. si il ne sont pas en croissance par manque de chaleur et lumière. 

Eric.
- fanaw
en faitpour savoir s'il faut arroser ou non l'hiver, il faut regarder l'etat de la terre, mais au fond du pot car avec la chaleur de nos interieur, a terre seche en surface mais pas en profondeur.
j'ai eu le cas ce debut d'hiver et j'ai perdu qusiment tous mes washi et quelques braheas
j'ai eu le cas ce debut d'hiver et j'ai perdu qusiment tous mes washi et quelques braheas

stéphane