Bonjour Ludovic,
Je viens de piger le verlan....
En lisant le lien de Ber (le post sur les arundo donax), j'ai pris peur et je viens ce matin d'enlever les 2 jeunes plants que j'avais planté à l'automne dernier
Oui... C'est pour ça que je les ai mis en Jardinière enterrée.
Et ce qui m'a vraiment fait peur, c'est la lecture de certaines informations qui décrivent cette plante dans le top 10 des plantes dangereuses dans le monde par sa facilité de propagation
Moi dans mon sable, c'était inutile de tenter le diable.....
Pour info, au magasin ACTION : Pot de Fleur rond 47cm diam noir = 9€
(Comme celui ou j'ai mis le Wash --> voir quelques posts précédents)
Ca peut être une solution pas cher pour retenter une mise en terre contrôlée.
tu n'as pas de "trace" du paysandia chez toi ?
Ce matin j'ai repensé à un de mes palmiers buissonnant (un palmier de base de jardinerie - genre chamaerops - qu'on m'a offert) et qui avait le stipe principal de presque complètement cassé (couché)....
Je l'ai muté de Jardinière vers la pleine terre, en espérant le sauver ainsi.
Je croyais que c'était l'humidité, et j'ai juste mis un brin de ficelle pour le remettre droit (il semble toujours alimenté par les racines).
Faut que je regarde si c'est pas le papillon.... Il faut que dire que il y a encore 15J j'ignorais tout de ce problème!
Par contre, je confirme que l'effet escargot est un effet aussi dévastateur que le 'chion' et le 'papillon'. J'avais 30 godets de lupin semé : tous bouffés.
Quand je pense aux fous qui font germer des palmiers qui mettront 20ans à ressembler à quelque chose, je me dis qu'ils sont aussi patients que plein d'espoirs!!!!
Bon si la rocade roule un peu (

) je vais peut être passer par LE LANN en rentrant du boulot....