Je viens d'avoir une petite mésaventure avec un pépiniériste qui se reconnaîtra. J'ai récemment passé commande d'une agave bracteaosa que je devais recevoir en pot, avec sa motte donc.
Hier, ma femme m'envoie les photos suivantes en m'expliquant que la personne a simplement mis un mot pour dire que comme mon produit n'était plus dispo (ça l'était évidemment au moment de ma commande), il m'envoyait 2 bracteaosa un peu plus grands mais en racines nues.

Bon...comment dire...déjà ça fait 2 fois (pas avec le même heureusement) en une semaine qu'un pépiniériste me fait le coup du produit dispo mais en fait non donc tiens, voilà en échange, hop...

Là j'aurais pu comprendre et surtout choisir en connaissance de cause.
De surcroît, j'ai peu d'expérience, je débute juste, c'est ma première agave et je ne pouvais pas la planter de suite. Du coup, je voudrais bien connaître vos avis:
1- sur l'état des plants reçus (quasi toutes les tiges sont coupées on dirait des poireaux

2- si ça a une chance repartir et comment je dois m'y prendre
Mon épouse a immédiatement mis dans des godets avec un peu de terre mais c'est provisoire et je compte mettre en terre dès ce week-end si possible. Peut-être qu'à terme je n'y perdrais pas, mais ma première préoccupation c'est de savoir ce que je dois faire maintenant et de savoir si ces plants sont malgré tout ok.
Merci pour votre aide.