superbe ton jardin pierro on pourrait s imaginer sous d autres latitudesPierre31 a écrit :Oui, d'autant plus que je ne connais pas son jardinSerkan a écrit :t bien la folie est toujours là ça fait plaisir à voir . Bien sûr qu'on pourra refaire une visite; nous pourrions faire une journée de visites avec le jardin de Fabrice au mois de juillet....ou de septembre ? à voir. Faudra planifier une date .![]()
Petite photo à l'instant avec la nouvelle perspective du jub derrière le butyagrus
incroyable cette croissancePierre31 a écrit :Merci Mika ! Non, bien trop jeune encore pour déployer son extraordinaire floraison![]()
Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller vérifier la perspective et, finalement...
On se rend compte que le butyagrus est en train de concurrencer les plus hauts de mes trachycarpus (bien plus de 20 ans)
Pardon pour cette lumière bizarre, c'est le soir
j ai hate de voir le resultat des courses chez toiPierre31 a écrit :Ils sont difficiles à comparer objectivement (âge, date de plantation ou semis), mais bon...
En premier le gros butyagrus (eriospatha) mais il est bien implanté, avec un vrai stipe.
En 2 le jubeagrus mais il me semble "nerveux" ce printempsCa pourrait bien bouger cette année.
![]()
en 3 le butyagrus de semis perso, pas pressé mais constant![]()
en 4 le jubutia qui a du recevoir du pollen de sabal...![]()
Le butyagrus de taille intermédiaire, id Alohas, planté cet automne n'entre pas dans la compet mais il a travaillé tout l'hiver en sous sol: j'ai voulu le déplacer ce printemps et j'ai renoncé: des racines comme un doigt partent déjà dans tous les sensCa promet !
Merci mon Palmet'Palmetum a écrit :[
superbe ton jardin pierro on pourrait s imaginer sous d autres latitudesj adore les fous comme toi
y a que ca de bon
la folie
Il n'y en a pas vraiment...des soins appropriés mais au feeling, et surtout une formidable alchimie (et je n'y suis pour rien) entre une combinaison génétique et un sol/climat qui semble lui convenir parfaitement.Palmetum a écrit :[
incroyable cette croissancequel est ton secret
J'ai l'impression qu'il bouillonne, y'a des petits signes qui ne trompent pas. Il a eu droit cette année à son premier amendement (purin de fiente de poule)Palmetum a écrit : j ai hate de voir le resultat des courses chez toiquand je vois comment jubgruss pousse
c'est du flou artistique merguezien!Joachim a écrit :Une photo très intéressante du point du vue de la visibilité des visages qui est ... nulle ...
wi maîtwess !malaga a écrit :[, Pierre! incroyable! on est bien en outremer?
malaga a écrit :c'est du flou artistique merguezien!Joachim a écrit :Une photo très intéressante du point du vue de la visibilité des visages qui est ... nulle ...![]()
J'admire ta dernière photo, Pierre! incroyable! on est bien en outremer?
SplendideJoachim a écrit :C'est une provocation !Petite photo à l'instant avec la nouvelle perspective du jub derrière le butyagrus