AG 2018-samedi 5 Mai (2)
AG 2018-samedi 5 Mai (2)
après Hendaye nous sommes retournés à Ciboure où le soleil commençait a montrer le bout de son nez. On est d'abord monté au sommet de la Tour de Bourdagain pour la vue à 360°sur Ciboure
Ensuite, viste du Jardin de Jean-Luc Debry. On ne présente plus ce somptueux jardin qui a déjà été largement décrit et illustré dans les n° 83 et 94 de la revue Le Palmier. C'est une véritable jungle palmistique, dans laquelle se côtoient, sur une surface d’environ 1300 m2, plus de 300 spécimens en pleine terre représentant environ 180 taxons (espèces, variétés, cultivars et hybrides) répartis en plus de 30 genres ! Par contre c'est difficile de faire des photos par manque de recul.
Côté rue Côté sud, le palmetum !
A suivre...
Ensuite, viste du Jardin de Jean-Luc Debry. On ne présente plus ce somptueux jardin qui a déjà été largement décrit et illustré dans les n° 83 et 94 de la revue Le Palmier. C'est une véritable jungle palmistique, dans laquelle se côtoient, sur une surface d’environ 1300 m2, plus de 300 spécimens en pleine terre représentant environ 180 taxons (espèces, variétés, cultivars et hybrides) répartis en plus de 30 genres ! Par contre c'est difficile de faire des photos par manque de recul.
Côté rue Côté sud, le palmetum !
A suivre...
- Domi
Re: AG 2018-samedi 5 Mai (2)
C'est magnifique, le jardin comme la vue !!
Suite...petite promenade dans le jardin et petit aperçu
A suivre...
A suivre...
A suivre...
Bon j'arrête là, je perçois comme un certain découragement chez certains
- butia33
Quelle densité de plantation, c'est vraiment un jardin magnifique.
Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
- Ben152
Je me souviens très bien de l'article ayant traité dernièrement de ce fantastique jardin ! Une visite sûrement mémorable !
Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Exactement !Joachim a écrit :Trop tard ...Bon j'arrête là, je perçois comme un certain découragement chez certains
non...encore, c'est trop bon !
Ouah la claque ! Vraiment magnifique en diversité et en maturité, et en plus ce sont des photos prises en début de période de croissance, pas très loin de la sortie de l'hiver.
C'est dingue de voir ce que l'on arrive à faire pousser à quelques dizaines de km de chez soi !
C'est dingue de voir ce que l'on arrive à faire pousser à quelques dizaines de km de chez soi !