Je suis retourné lire ton sujet sur les engrais et amendements (une vraie mine d'or, d'ailleurs merci beaucoup pour ces explications), mais je crois n'avoir rien trouvé rien de spécifique à la culture des Butia
Je possède moi-même des odorata comme le tien (en beaucoup plus petit), et me demandais quels soins leur prodiguer pour qu'ils soient en bonne santé (et de croissance vigoureuse si possible) ;
Puis-je te poser ici quelques questions par rapport aux besoins de cette espèce ?
Mon sol est très pauvre (podzosol), très drainant (sableux), et acide ;
Par ailleurs, je constate que les Butia de pépinière sont souvent carencés (jaunâtres et de croissance quasi-nulle), et aimerait savoir comment en prendre soin (amendements comme engrais) pour, en premier lieu, les faire reverdir, puis dans un second temps les aider à croître vigoureusement et les aider à fleurir et fructifier ;
(Sur mes 3 odorata, 2 sont en bonne santé mais de croissance lente, tandis que le 3ème est fortement carencé (acheté comme ça)) ;
Comment me conseillerais-tu de procéder?

(Je précise qu'ici, comme apports, nous disposons essentiellement de fumier de bovins et d'engrais chimiques, et pour le paillage c'est tonte de pelouse)
Aussi, comment arroser avec un sol comme le mien? Des idées?