avis sur mon trachycarpus
avis sur mon trachycarpus
bonjour tout le monde, je viens vers vous pour avoir vos avis et conseils jai planter 3 palmiers il y 2 mois que j ai acheter a un particulier ( les palmiers ont 7ans ) a cote de chez moi donc on a le meme climat j habite dans le finistere sud a 5min de la cote il y a pas mal de vent . les palmiers etaient bien vert en pot mais maintenant en terre ils jaunissent , je n arrive pas savoir si ils manquent d eau ou au contraire un surplus.par contre les stips on deja pris de l epaisseur ils font de nouvelles tiges mais les feuilles s ouvrent sans vraiment monter et sont de couleurs vert tres clair . quelque photos d un palmier pour vous donner une idee. merci a vous si vous avez une idee
bonne journee

- Fichiers joints
-
- IMG_0496.jpg (182.69 Kio) Vu 2530 fois
-
- IMG_0495.jpg (245.94 Kio) Vu 2530 fois
-
- IMG_0494.jpg (215.94 Kio) Vu 2530 fois
-
- IMG_0493.jpg (94.71 Kio) Vu 2530 fois
Re: avis sur mon trachycarpus
Un peu pâles c'est vrai, mais je ne vois rien d'alarmant. Laisse leur un temps d'adaptation.
Les pots étaient à l'ombre sans doute, vu la longueur de pétioles ? 

Oui, ne cherche pas plus
Ils vont s'y faire TKT pas

Ils vont s'y faire TKT pas

merci pour ta reponse ca me rassure et je savais pas que les petioles poussaient plus haut quand il etait a l ombre 

ils sont toujours pales mais pas plus qu avant , ils grandissent tranquilement ,par contre les nouvelles palmes s ouvrent tout de suite au niveau du stip .
sur les photos ca fausse la couleur ils sont plus pales que ca .
- Fichiers joints
-
- IMG_0648.jpg (361.85 Kio) Vu 2401 fois
-
- IMG_0647.jpg (327.54 Kio) Vu 2401 fois
salut
j arrose une fois par semaine 30l , tu pense que ca pourrait venir de la ?

Arrose moins mais plusieurs fois 

il me fait penser a mon trachycarpus oreophilus qui depuis le début a tendance a jaunir.