MARC84 a écrit :Bonjour,
Si tu trouves pas preneur pour le pollen , je veux bien le récupérer.
J ai un butia eriospatha avec lequel je peux tenter une hybridation.
Pour info, j ai réussi à faire germer quelques graines d Arcantophoenix que tu
m avais envoyées suite à notre échange..
Marc.
Bonjour Marc !
Oui bien sûr, avec plaisir !
Sur l'ensemble de l'inflorescence, on distingue de nombreuses fleurs mâles non ouvertes, j'en ai ouvert une pour tester et il semblerait qu'elles contiennent du pollen

Ne comprenant pas trop en quoi consiste l'extraction du pollen, quoi qu'il advienne je pense récupérer toutes les fleurs mâles non ouvertes et les envoyer telles quelles pour ne pas compromettre l'intégrité du pollen ;
Et si jamais Stéphane est encore intéressé par ce pollen, je tâcherai de t'en envoyer quand même grâce aux 2 spathes qui ne se sont pas encore ouvertes !

(Ça ne change rien à la dette que j'ai envers toi, mais je suis content que tu aies au moins eu un peu de succès avec ces graines

)
Palmetum a écrit :ouep steph le king ca serait triste qu il emasculine 1 queen pour rien :mrgreen: :lol:
Priver le palmier de ses inflorescences ne me pose personnellement aucun problème, c'est surtout que l'échelle sur laquelle je grimpe est tout juste assez grande pour parvenir à couper à une main* le rachis des inflos, dans un an les nouvelles spathes seront probablement trop hautes pour que je puisse récupérer quoi que ce soit par mes propres moyens
*je m'agrippe au palmier avec l'autre