Alors que je me baladais au fin fond de ma campagne avec mon âne attelé à sa carriole, tranquille, à son pas et dans une zénitude qu'aucun cours de yoga ne distillera jamais (et j'affirme que ladite zénitude concerne aussi l'animal qui adore ces promenades) , je croise soudain un groupe de promeneuses bariolées de tenues fluo et s'évertuant à percer le sol avec leurs bâtons de marche nordique...
Chacun son trip, aucun souci, et je trouve plutôt bien de partager l'air -et les chemins- de cette campagne méridionale qui ne m'appartient aucunement avec des gens qui le perçoivent différemment et m'apprête à échanger quelques phrases cool, connaissant le capital sympathie que génère en général un âne croisé sur un chemin.
Ben...pas du tout !

Je me suis fait insulter, traiter de tortionnaire, coupable de maltraitance animale "je suis sûre que vous mangez même de la viande !" m'a envoyé l'une d'entre elles

Même mon chien a jugé bon de s'interposer en grognant entre le groupe et mon attelage, sentant l'extrême agressivité. "vous voyez, quand un chien est agressif c'est qu'il est maltraité !"
"Euh non, mon chien sent une menace et montre qu'il est prêt à me défendre, justement parce que je ne le maltraite pas"
L'incident n'a pas duré; je leur ai rapidement expliqué que je respectais leurs convictions, en en pensant ce que je voulais, et qu'elles feraient bien d'en faire autant, elles qui se prétendent si respectueuses et tolérantes.
J'ai dit "hue" et mon Anubis a repris son pas sans un regard pour elles, l'insolent !

On vit une époque formidable, non ?
PS: j'ai fait une ou deux réponses un peu énervées sur d'autres topics ce soir, vous savez maintenant pourquoi..