on appelle cela une modération avant dérive potentielle non définie!Zifool a écrit :Bon le sujet est super intéressant mais pour les traitements et si le sujet dérive dans autre chose je tranche dans le vif....![]()
Cela s'appelle rester dans le cadre le sujet parle des palmiers préférés par le PA pas les moyens de luttes ni les traitements.malaga a écrit :on appelle cela une modération avant dérive potentielle non définie!Zifool a écrit :Bon le sujet est super intéressant mais pour les traitements et si le sujet dérive dans autre chose je tranche dans le vif....![]()
étape suivante verrouillage non discutable!
et le forum devient un désert.....
je vais vite prendre des antalgiques car je m'attends à être tranchée dans le vif!
malaga a écrit :on appelle cela une modération avant dérive potentielle non définie!Zifool a écrit :Bon le sujet est super intéressant mais pour les traitements et si le sujet dérive dans autre chose je tranche dans le vif....![]()
étape suivante verrouillage non discutable!
et le forum devient un désert.....
je vais vite prendre des antalgiques car je m'attends à être tranchée dans le vif!
Pierre31 a écrit :Bon... j'avais rédigé une pleine page de réponses à des questions précises et constructives > poubelle![]()
Je vais la mettre sur FB.
Après avoir lu cette phrase j'ai décidé de modérer un peu le sujet maintenant faites comme bon vous sembles....Pierre31 a écrit : Je précise tout de suite que je refuse de rentrer dans un énième débat stérile sur le sujet.
+1! Pierre on compte sur toi:Palmetum a écrit :Pierre31 a écrit :Bon... j'avais rédigé une pleine page de réponses à des questions précises et constructives > poubelle![]()
Je vais la mettre sur FB.et nous qui n avons pas la face du bouc
punis
merci qui
Personnellement je ne critique pas les modérateurs, là n'est pas la question.Zifool a écrit :Vous êtes incroyable, dès qu'il y un a peu de modération pour rester sur le sujet ça ne vous va pas, mais dès que les sujets dérapent ou partent dans tous les sens ça ne vous va pas non plus.
Après avoir lu cette phrase j'ai décidé de modérer un peu le sujet maintenant faites comme bon vous sembles....Pierre31 a écrit : Je précise tout de suite que je refuse de rentrer dans un énième débat stérile sur le sujet.
Les modérateurs, nous sommes les vilains à tout point, sauf quand il s'agit de virer ceux qui font de la pub déguisée, les chinois qui spam, les escrocs...
Pour ma part je trouve pas que ca évolué depuis 10 ans, la technique et l' efficacité et la même, c' est souvent les personnes pas confronter au problème qui affirme et contredise ceux qui y sont confronter depuis de très longues années...malaga a écrit :+1! Pierre on compte sur toi:Palmetum a écrit :Pierre31 a écrit :Bon... j'avais rédigé une pleine page de réponses à des questions précises et constructives > poubelle![]()
Je vais la mettre sur FB.et nous qui n avons pas la face du bouc
punis
merci qui
pour répondre à l'aimable zifoolj'ai bien pris le temps de relire tous les sujets traitant du paysandisia! (j'adore lire et pour l'instant je peux encore le faire)
Le problème c'est que nous y trouvons beaucoup de contradictions: produits efficaces qui le deviennent moins, conseil de traiter en curatif puis en préventif... bref tout évolue et je cherche des retours d'expérience récents!
Entièrement d'accord avec Eric tout a été dit à mon avis.cedric a écrit : Pour ma part je trouve pas que ca évolué depuis 10 ans, la technique et l' efficacité et la même, c' est souvent les personnes pas confronter au problème qui affirme et contredise ceux qui y sont confronter depuis de très longues années...
memento des moyens de lutte: avril 2012:cedric a écrit :Pour ma part je trouve pas que ca évolué depuis 10 ans, la technique et l' efficacité et la même, c' est souvent les personnes pas confronter au problème qui affirme et contredise ceux qui y sont confronter depuis de très longues années...
Je dirai même de juin a mi novembre selon les régions, systémique ou pas...malaga a écrit :memento des moyens de lutte: avril 2012:cedric a écrit :Pour ma part je trouve pas que ca évolué depuis 10 ans, la technique et l' efficacité et la même, c' est souvent les personnes pas confronter au problème qui affirme et contredise ceux qui y sont confronter depuis de très longues années...
"Si l’on utilise des insecticides non systémiques, la couverture préventive devra durer quatre mois, ce qui est énorme, très contraignant et polluant.
Il semble donc qu’à l’heure actuelle les méthodes curatives doivent être privilégiées."