Rien encore de mon côté depuis septembre dernier !fascicularia a écrit :au même stade de mon côté et point important, aucune perte pour l'instant.
C'est tout de même plus rapide qu'un semis de sabal.

Rien encore de mon côté depuis septembre dernier !fascicularia a écrit :au même stade de mon côté et point important, aucune perte pour l'instant.
C'est tout de même plus rapide qu'un semis de sabal.
Ne sois pas désolé... Je dois mal m'y prendre ! J'ai fait une tentative cet hiver dans une caisse plastique dans un substrat classique et un sac congélation par dessus chaque "boutlait" et température 30 à 35° et rien.fascicularia a écrit :Bonjour Ludo,
désolé pour ce soucis. Si tu le souhaites, on peu faire faire un retour arrière aux graines sous les mêmes conditions initiales.
j ai aussi acheté ces graines , si je comprend bien le langage hybride .A fortiori le F1 c est odorata x jubaeaPierre31 a écrit :Ca pousse tranquillement (2 ou 3 feuilles séminales).
Je ne sais pas ce que peut donner le F2 à terme, il faudrait savoir avec quoi le F1 a été recroisé
Ok.erreur de syntaxe...mais on a toujours 75% odorata 25 %jubaea..non?Palmetum a écrit :euhce n est pas ca
(jubaea x butia)x butia
jamais vu dans l autre sens
Je sais pas toi mais les miennes ont moisit malgrés la BBRaphael30 a écrit :Oui c'est pareil, les hybrides n'ont pas de pollen c'est pour ça je crois.
J'ai acheté 20 graines aussi de cet hybride, c'est au chaud (environ 28°C constant dans vermiculite humidifiée).