Ca y est, enfin, ca pousse

J'ai ramasse quelques noix de Jubaea mi-octobre, elles ont passe 3 semaines dans le bac a legume du frigo puis 2 jours dans l'eau.
Ensuite, enfouissage en bouteille d'eau 1.5L (a mi-hauteur de la noix, j'ai laisse remonter au descendre en fonction des arrosages des differentes noix). J'ai coupe le dessus de la bouteille pour faire un p'tit chapeau mis de travers, ca empeche l'evaporation trop forte tout en laissant respirer.
J'ai mis les bouteilles sur radiateur, et voila ce que j'ai vu apparaitre le 24 decembre:
(Celui qui dit le pere Noel, il prend un carton rouge et il sort

Depuis, j'ai enleve la bouteille (la seule dans laquelle j'ai une plantule pour l'instant) du radiateur pour ne pas que la racine qui descend cuise. Ca pousse lentement mais surement, la plantule est assez haute par rapport au substrat, je laisse comme ca, deja parce que dans la nature personne ne touche aux noix, et puis ca evite qu'il y ait trop d'humidite au colet. C'est peut-etre idiot me direz-vous, si vous avez un retour d'experience la dessus, n'hesitez pas a en faire part.
Chocapik