identification plant de palmier provenance brésil
identification plant de palmier provenance brésil
Bonjour,
lors d'un voyage à Rio j'ai ramené du jardin botanique de Rio des petits plants de palmier. Ils étaient situés près d'un bouquet cespiteux qui n'était pas identifié. Quelqu'un aurait il une idée d'identification de ce palmier. Les feuilles sont pennées d'un vert assez clair et assez souple, le stipe et les pétioles sont lisses.
Merci d'avance
lors d'un voyage à Rio j'ai ramené du jardin botanique de Rio des petits plants de palmier. Ils étaient situés près d'un bouquet cespiteux qui n'était pas identifié. Quelqu'un aurait il une idée d'identification de ce palmier. Les feuilles sont pennées d'un vert assez clair et assez souple, le stipe et les pétioles sont lisses.
Merci d'avance
- Fichiers joints
-
- DSC_1958.JPG (71.84 Kio) Vu 2218 fois
-
- DSC_1957.JPG (70.23 Kio) Vu 2218 fois
-
- DSC_1956.JPG (68.75 Kio) Vu 2218 fois
Re: identification plant de palmier provenance brésil
Je pense chamaedorea mais lequel exactement ? 

Je doute que ce soit un chamaedorea, c est un palmier beaucoup plus grand, là où j ai prélevé les plants les touffes étaient assez grandes. A la réflexion cela pourrait être un dypsis lutescens. Merci pour votre avis
- Fredlejardinier
Une photo du pied mère serait utile, je procède toujours de la sorte en cas de doute...
-
Pour répondre à fredlejardinier, je n'ai pas de photos du pied mère, en fait à proximité il y avait un palmier fortement cespiteux. Mais je ne peux pas affirmer que la plantule venait de ce palmier.. Je suis par ailleurs certain qu'il ne s agit pas d un palmier royal car j en ai des plantules issues de graines récoltées au jardin botanique de Rio, elles ne ressemble pas
- Mbokaja
Salut,
Tu as sur ce lien les Dypsis lutescens avec leur localisation dans le jardin
http://jabot.jbrj.gov.br/v2/consulta.php#RESULTADO

Tu as sur ce lien les Dypsis lutescens avec leur localisation dans le jardin
http://jabot.jbrj.gov.br/v2/consulta.php#RESULTADO