Ce matin en fouinant chez Jardiland à villenave d'ornon j'ai trouvé ce joli petit agave filifera ... 13 euros ça va ...
Et ça c'est mon Opuntia de Corse , je donne de la raquette ...

j'ai bien fait de vérifier  !
 j'ai bien fait de vérifier  !  et tes amenagements
 et tes amenagements  

) mon opuntia à subit de gros dégâts cet hiver pendant le Paris-Moscou il a fait -10 en plein vent , peut être plus . il n'était pas couvert et chez moi sur mon perchoir pas grand chose qui arrête le vent !  donc il a gelé aux jointures des raquettes mais pas entièrement la preuve voila l'état aujourd’hui en photo ci dessus .
  ) mon opuntia à subit de gros dégâts cet hiver pendant le Paris-Moscou il a fait -10 en plein vent , peut être plus . il n'était pas couvert et chez moi sur mon perchoir pas grand chose qui arrête le vent !  donc il a gelé aux jointures des raquettes mais pas entièrement la preuve voila l'état aujourd’hui en photo ci dessus . 
Et voisin j'en jette tous les ans une pleine brouette.VentdeSable a écrit :Dis donc Joachim , c'est quoi la marque de tes opuntias durs à congeler ??

J'en coupe tous les ans pour ne pas être envahi.VentdeSable a écrit :Salut voisin !! TU jettes quoi des raquettes d'opuntia ??

... )
  ... )